PEAUX NEUVES : BENTABERRY



Benta Berry, c’est une nouvelle marque de cosmétiques 100\% naturels qui sortira le 25 novembre minuit sur le web pour nous les jeunes. Mais vous connaissez peut-être déjà ?

Et pour cause : la marque utilise depuis plusieurs semaines les réseaux sociaux pour dénicher ses égéries. Grâce aux votes des internautes, 12 jeunes ambassadeurs ont signé pour un an avec Benta Berry. La fondatrice de la marque, Marie-Pierre Schmitz, s’est donné pour mission de dire la vérité aux jeunes "trop souvent traités comme des geeks attardés" et de répondre à leurs besoins. Elle ne désire qu’une chose aujourd’hui : qu’ils s’approprient la marque. Rencontre avec cette ex financière, à l’origine de cette aventure peu commune.



Paulette : Comment vous est venue l’idée de   lancer votre propre marque ?
Marie-Pierre : Adolescent, mon fils a rencontré des problèmes de peau, les solutions médicamenteuses m’ont effrayé. En cherchant d’autres solutions rien ne m’a satisfaite. J’ai fait la rencontre à cette époque de Naima Zerrouk, Docteur en pharmacie qui m’a confirmé qu’une peau jeune a ses spécificités. Entourées de grands spécialistes, nous avons cherché des produits exclusifs pour les jeunes et tous les types de peaux. Des produits multiculturels à base d’actifs naturels voient le jour. L’aventure était née.
 
Paulette : Quel est le concept ?
Marie-Pierre : "Une marque pour et par les jeunes". Je suis fière de travailler sans publicitaire avec pour seul mot d’ordre : la vérité. On ne ment pas à un jeune. J’offre un véritable beau produit, incontestable, avec un format nomade et du haut de gamme pour le tube.

Paulette : D’où vient le nom de la marque, Benta Berry ?

Marie-Pierre : Il s’agit tout simplement de mon nom de famille, une famille originaire de l’intérieur des terres basques.

 


Paulette : Où pourrons-nous trouver vos produits ?

Marie-Pierre : Le 25 novembre à minuit, les produits seront mis en vente sur internet, sur le site bentaberry.com. Le net était évident pour être au plus près des jeunes. On le sait, il est plus facile de se connecter depuis son lit plutôt que de se déplacer vers une pharmacie ou chez Sephora. Le produit vient à la rencontre des jeunes directement par internet. N’hésitez pas à commander des échantillons gratuits sur le site ou de vous tenir au courant des manifestations éphémères qui auront lieu pour faire découvrir la marque. 

 
Paulette : J’ai entendu parler de la sortie de parfums ? Comment faire pour découvrir leurs odeurs via un site internet ?
Marie-Pierre : (Rires) Commandez des échantillons en ligne. Il s’agira de flacons de 12 ml, donc pas de grand risque à prendre en commandant.
 
Paulette : Qu’aimeriez-vous dire aux jeunes qui liront cet article ?
Marie-Pierre : Je citerais Mark Twain, "Ils ont réussi parce qu’ils ne s’avaient pas que c’était impossible". 

 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *