PEA COOPER : LA REINE DES CHAPEAUX EN ORIGAMI

Quand on essaie d’apprendre le pliage des cocottes en papier pendant notre baby-sitting du mercredi, le résultat n’est pas toujours garanti. Mais il y a ceux pour qui l’origami n’est plus un secret : c’est le cas de la jeune créatrice écossaise Pea Cooper, qui signe une nouvelle collection ultra graphique en s’inspirant de cette technique.

 
Elle a commencé ses études dans son pays natal, l’écosse, et s’est ensuite installée quelques temps à Londres pour perfectionner ses compétences en chapellerie. Pea Cooper a travaillé avec de grands noms de la mode – comme Richard Nylon – et s’est aussi illustrée lors des Fashion Week. De retour sur les terres du kilt quelques années après, elle travaille aujourd’hui en son propre nom et signe de nombreuses collections demandées tout autour du monde.
 
La dernière en date ? La collection de chapeau Origami. Mordue de culture japonaise, la jeune créatrice s’est inspirée du pays pour créer ses modèles. Réalisés en sisal plié (sorte de tissus tressé), chaque modèle représente une facette de sa vision du Japon.

On découvre ses créations sur son site internet et sur Facebook




Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *