PAULETTE X EMPOW’HER : VENEZ À NOTRE TALK SUR L’ENTREPRENEURIAT FÉMININ ENGAGÉ

À l’occasion du festival Empow’Her, qui se tiendra du 18, 19 et 20 septembre à la Cité Fertile de Pantin, nous organisons un talk intitulé : « SHE IS THE BOSS – L’ENTREPRENEURIAT ENGAGÉ » ! Un échange avec Sophie Lawson, Shirley Billot et Hamida Moussaoui, trois entrepreneuses inspirantes, que nous avons hâte de partager avec vous.

On revient !

Bonne nouvelle : les Paulette Talks reviennent ! Pendant le confinement, on les avaient faits en Live sur Instagram ; pendant les vacances, on les avait mis en pause. Mais en cette rentrée, on est prêtes à les reprendre devant un public, à échanger avec vous en direct. Avec toutes les mesures de précaution que ça implique, bien évidemment. Autant vous dire que nous sommes RA-VIES !

Pour cette reprise, on a vu les choses en grand ! On sera à la Cité Fertile de Pantin, de 13h à 14h, pour l’ouverture du festival Empow’Her, dont l’édition est clairement impulsée par l’envie d’inspirer et de sensibiliser le public aux solutions plus durables, locales, sociétales et solidaires portées par des femmes.

Empow’Her, c’est quoi ?

Empow’Her, c’est cette association créée en 2013 pour soutenir l’autonomisation économique et sociale des femmes à travers l’entrepreneuriat… et le monde. Convaincue que l’entrepreneuriat est un levier d’émancipation pour les femmes, elle propose des programmes de formation et d’accompagnement qui visent à renforcer aussi bien les compétences entrepreneuriales des femmes que leur confiance en elles. On aime.

C’est pourquoi le festival sera rythmé par de nombreux rendez-vous, comme des prises de parole et des temps d’échange pour valoriser les entrepreneuses engagées. Également des ateliers participatifs qui permettront d’explorer, de découvrir et de se former, ainsi que des sessions de networking pour booster son réseau !

She is the boss

Ce sera l’occasion pour nous de parler d’entrepreneuriat (peu importe sa forme) social, humain, engagé, par des femmes ! 

Être ou ne pas être entrepreneuse ? Qu’est-ce que ça signifie ? Comment entreprendre ? Quelles sont les embûches rencontrées, surtout quand on est une femme et qu’on entreprend de manière consciente ? Comment nos speakeuses sont-elles arrivées à la tête de leur entreprise ? À quand remonte leur engagement ? Quels conseils peuvent-elles donner pour se lancer ? Comment écouter son instinct et croire en soi ? Beaucoup de questions qui nous trottent dans la tête et qui, parfois, nous empêchent d’aller au bout de nos projets. Alors ce talk, ce sera l’occasion de prendre une bonne bouffée d’inspiration et, pourquoi pas, d’oser se lancer !

Pour ce talk, notre rédac cheffe Juliette a le graaand plaisir de recevoir trois speakeuses. Shirley Billot, fondatrice de la marque éthique Kadalys et Sophie Lawson, qui a créé le restaurant solidaire Mam’Ayoka. D’ailleurs, vous pouvez retrouver son interview ici, parue dans notre numéro « Conscience ». Sera avec elle aussi Hamida Moussaoui, Impact Social Manager chez Facebook. Des femmes ultra inspirantes, qui entreprennent de la plus belle des manières : avec empathie, conscience et humanité.

Vous voulez venir écouter ? Poser des questions à nos invitées ? Découvrir leur parcours, leur métier, leur engagement ? N’hésitez pas à vous accréditer (c’est gratuit !) et à nous rejoindre sur le festival : c’est ici pour la billetterie !

Du 18 au 20 septembre, le festival Empow’Her se tient à la Cité Fertile de Pantin. Paulette y anime un talk, le vendredi 18 septembre de 13h à 14h, autour du sujet : « SHE IS THE BOSS, L’ENTREPRENEURIAT ENGAGÉ ».

Article de Juliette Minel

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *