PAULETTE TALKS : ATELIER BARTAVELLE X TWICE STUDIO, DES MAILLOTS BIO ET BEAUX

Pour célébrer l’été qui est (enfin) presque là, la griffe de prêt-à-porter Atelier Bartavelle a imaginé un modèle de maillot de bain responsable aux jolis motifs conçus par Twice Studio.

Twice studio

Rencontre Paris-Marseille pour Twice Studio et Atelier Bartavelle. De ce classico mode naît un maillot de bain une pièce responsable décliné en deux coloris. Les imprimés, pensés par le studio parisien de direction artistique fondé par Fanny Le Bras et Clémentine Berry, mettent en couleurs la Grèce Antique.

La griffe phocéenne de Caroline Perdrix et Alexia Tronel a, quant à elle, mis à contribution sa maîtrise des coupes et de la filière de production durable du bassin méditerranéen. Après avoir récupéré des déchets en mer, une usine de Barcelone tisse une étoffe labellisée EcoWave, qui file ensuite dans un atelier marseillais où les maillots sont confectionnés. Soit un processus de fabrication concentré sur un rayon de 500 kilomètres, une gageure pour la mode où la chaîne de production s’étale généralement sur des distances dix fois supérieures.

Et pour ne rien gâcher, les ventes sont réalisées via un système de pré-commande où la production, raisonnée, suit la demande, limitant aussi bien les stocks que les invendus. Chic.

atelierbartavelle.com

Les maillots seront en ventes à la boutique de la Villa Noailles, à Hyères, cet été !

Article de Tanissia Issad

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *