PAULETTE SE PREND UN SAVON



Dès que Paulette foule les terres de la région PACA, elle s’empresse de faire le plein de pavés précieux : les véritables savons de Marseille !
Quel plaisir de flâner devant les étals des artisans "savonniers", toucher les savons et sentir tous leurs parfums.
 
Et sous la douche, c’est l’extase ! Ça mousse, ça lave et surtout ça sent bon. Car le vrai savon de Marseille est fabriqué à base d’huile végétale et non d’huiles essentielles. Donc le parfum reste, du début à la fin. Et ce qu’il y a de bien, c’est qu’entre ce début et cette fin il y a un bon mois. Du coup, à 1 € la savonnette, c’est en plus drôlement économique !
 
Oui, il est vrai que les peaux fragiles préfèreront de loin utiliser un gel douche plutôt qu’un savon, réputé pour assècher la peau. Mais couplé à une bonne crème hydratante, le véritable savon de Marseille est plutôt une bonne alternative, non ? Et en plus, c’est une bonne excuse pour emmener Georges en week-end au bord de la mer !

Et pour les Paulette parisiennes qui n’ont pas le temps d’aller faire un petit tour dans la cité phocéenne, vous pouvez toujours vous rendre à la maison du savon de Marseille (17 rue de la Verrerie – 75004 Paris).

Photos : Anne-Laure Many

 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *