PAULETTE SE MET EN MODE « GREEN » AVEC DES CANTINES PARISIENNES 100% VEGGIE

La campagne « lundi vert » mise en oeuvre depuis le 8 janvier dernier invite les frenchy à délaisser chaque lundi de l’année 2019 notre bien-aimé B&B (entendez boeuf bourguignon & bouillabaisse), pour diminuer notre consommation de chair animale et plus généralement nous sensibiliser à la nécessité de changer notre comportement alimentaire. Ce faisant, la rédac’ a planché sur le sujet pour vous proposer des spots veggie et gourmands. Alors les Paulette, cap ou pas cap de relever le défi green ? 


Crédit: La maison Nomade

 
1/ Le plus bohème chic : La Maison Nomade 
 
La Maison Nomade, c’est la nouvelle petite pépite en matière de bien-être et de nutrition. Les fondatrices Allison, Clélia et Clotilde ont imaginé un lieu inédit où médecine douce, food et yoga forment un ensemble cohérent qui respire la bonhomie et la joie de vivre. En terme de décoration, le choix des jeunes femmes s’est porté sur des tons neutres et purs, tout en gardant un côté chaleureux avec des fauteuils en osier et des plantes nichées aux quatre coins de la pièce. La carte est remplie de produits seins et équilibrés, dans une démarche d’agriculture raisonnée. Au menu : des bowls, des soupes de saison ou encore des pancakes sarrasin banane. On fond pour le carrot cake vegan et sans gluten. 
 
The cherry on the cake : un bar à jus & smoothies et un bar à tisanes ! 
 
Bref, un véritable havre de paix où les Paulette adeptes du « healthy » se sentiront comme des poissons dans l’eau ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une des petites pépites de notre patissière @jane.phee : son carrot cake ! ???? Un savoureux mélange d’épices & de carotte. ? ? Plaisir coupable ? Pas vraiment, le carrot cake a de nombreux bienfaits. Les épices du Carrot Cake : favorisent la digestion, aident à l’endormissement & stimulent le système immunitaire. ???????????? PS : Cette semaine est la Semaine Européenne de Réduction des Déchets et pour agir de manière individuelle ou collective, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le compte de @onestpret. Il nous donne des astuces pour mettre en place une action collective de réduction de nos déchets ???????????? ? #mediteattreat #gouter #takeabreak #carrotcake #veganfood #vegeterianfood #healthyfood #afternoonroutine #happynomade #café #ilfaitfroid #automneheureux #zerowaste #zerodechet

Une publication partagée par Medit Eat Treat ???? (@lamaisonnomade) le 22 Nov. 2018 à 7 :17 PST

 

L’adresse : 140 rue du Faubourg Saint Martin, 75010 Paris
 
2/ Le plus flower power : Peonies 
 
Peonies mêle coffee & flower en toute harmonie. Venez vous délecter de mets fins et féminins dans un cadre bucolique en vous enivrant de délicieux parfums. La rédac’  a porté son dévolu sur l’avocado toast parsemé de fleurs comestibles et sur les pancakes au matcha bio. Côté boissons on prône le matcha pink 100% girly et Paulette. 
 
Le plus : des ateliers réguliers pour confectionner des bouquets. 
 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

YES we’re open tomorrow AND Sunday too ????????? ???? @lucile_in_wonderland

Une publication partagée par PEONIES – Coffee & Flower Shop (@peoniesparis) le 13 Juil. 2018 à 8 :07 PDT


Adresse : 81 rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris
 
3/ Le plus cuty : Mignon Café
 
La Paulette qui sommeille en vous ne saura résister à cet adorable coffee shop de quartier chaleureux et convivial. Le crédo : la qualité et l’approvisionnement par des fournisseurs locaux. Notre coup de coeur : la tartine chèvre miel accompagnée de sa salade. Pour finir en beauté : la gaufre extra gourmande aux fruits de saison. 

 
Adresse : 67 rue Caulaincourt, 75018 Paris
 
4/ Le plus champêtre : La Guinguette d’Angèle 
 
Le décor est idyllique et s’apparente à un écrin de conte de fées tout de rose vêtu, où les fleurs s’invitent volontiers. Chaque jour, le menu change pour vous proposer des plats hauts en couleurs et vegan ! Pourquoi ne pas se laisser tenter par un couscous de légumes et quinoa à la fleur d’oranger et graines de courges ? Une floraison de desserts s’offrent à vous, entre les cookies chocolat blanc & matcha, le banana bread ou la panna cotta vegan vanille et coulis de mangue, le choix est difficile. 
 

Crédit: La Guinguette d’Angèle


Crédit: La Guinguette d’Angèle

Adresse : 6 rue de Tournon, 75006 Paris
 
Il est désormais facile de devenir la plus green des Paulette avec ces lieux dans lesquels gourmandise et healthy sont les maîtres mots !
 
 
 
>  Article de Marion Tabard 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.