Avant de partir à l’assaut des boîtes de nuit, suivez les conseils de Paulette et investissez dans une jolie minaudière !
> Une minaudière, kesako ?
Un tout petit sac rigide, généralement en métal, qui ne peut accueillir guère plus qu’un gloss et une carte de crédit. Précieuse, la minaudière oscille entre le sac à main et le bijou. Elle prend souvent une apparence amusante, comme un cupcake ou une poupée russe. Pourvue d’une chaînette ou d’une cordelière, la minaudière peut être portée en bandoulière, à l’épaule ou autour du cou. Dédiée aux reines du dancefloor, elle est le sac du soir idéal !
> La minaudière, un hommage aux minauderies d’une Paulette
La minaudière a été inventée en 1930 et baptisée en hommage à Estelle Arpels, l’épouse du fondateur de la maison Alfred Van Cleef, qui avait l’habitude de minauder, c’est-à-dire d’enchaîner les mimiques séduisantes. La naissance de la minaudière est liée à l’essor du maquillage dans les années 1930 et à la nécessité pour les demoiselles de se repoudrer à toute heure. Elle est la petite sœur du vanity case, créé la décennie précédente.
> Les créations d’Olympia, handmade with love
Aujourd’hui, ce sont les délicieuses minaudières d’Olympia Le-Tan que l’on s’arrache. Elles ont la forme de petits livres aux typographies adorablement vintages. Alors forcément, on craque !
Conquises par la minaudière ? Paulette vous propose une sélection de modèles ravissants et bon marché.
La sélection Paulette
Partager sur :