PAULETTE FAIT SA VALISE !

Illustration, Emma Joy

Envie de voyager jusqu’au bout du monde ou juste au coin de la rue ? Cap sur l’accessoire phare des allers simples.

Avant…
La valise, depuis toujours, c’était maman qui s’en occupait. Elle y mettait trois pulls, deux culottes, un k-way et le tour était joué. Des souvenirs pas vraiment top surtout si c’est toujours le cas. Du coup, Paulette a concocté pour vous l’arsenal nécessaire de la parfaite petite voyageuse.

Maintenant !
On s’en est vite rendu compte lors du dernier week-end entre copines, qu’enfourner dans un vieux sac de colo déchiré notre petit top Isabel Marant, robe Sandro ou ensemble Princesse Tam Tam, bah c’est pas très chic. Ni très pratique d’ailleurs.

Allez hop, il est temps de passer à l’action avant de se confronter aux problèmes irréversibles d’un mauvais goût chronique en matière de bagagerie. Comme les marques ont bien compris le message, elles se sont mises à créer depuis peu de mignonnes valises à roulette, le genre à s’accorder parfaitement avec notre capeline ou notre robe fleurie.

Valises en cuir, en plastique, en métal, se sont bel et bien des valises de compét’. Dorées, voire lustrées, il est loin le temps de la gibecière de papa. De Samsonite à Delsey en passant par Kipling, on peut dire que tous les goûts sont dans la valise. 

Et demain ?
Le but est de choisir une valise assez robuste. D’une pour ne pas se retrouver à transporter ses sapes à la main en plein cœur d’un terminal à Abidjan sous prétexte que la fermeture de notre valise a lâché. De deux, pour pouvoir crâner avec. Longtemps !

 

La sélection Paulette 
     
Valise Kipling – 129,90 euros Valise Tumy Tag – 375 euros Valise Eastpak – 113 euros 

Valise Camomilla – 195 euros Valise Camomilla – 189 euros Valise Topshop – 78 euros

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *