PAULETTE CHERCHEUSE D’OR


Illustration, Djoina
 
Si vous avez pour habitude de traîner au rayon maquillage, vous n’êtes sans doute pas passée à côté de la tendance dorée.

Fards à paupières, mascaras et eye-liners, vernis à ongles et même rouge à lèvres vous voilà transformée en parfaite guirlande de Noël.
 
Pourtant, le rendu peut être très joli quand on s’y prend bien car l’avantage du doré, c’est qu’il sied à toutes les carnations de peau, dès lors qu’on respecte quelques règles.
 
> Règle n°1 
Le maquillage doré ne doit pas s’étendre au-delà des paupières. Agrémenté d’un trait d’eye-liner noir ainsi qu’une couche de mascara il mettra en valeur les yeux verts, bleus, marrons et même les jaunes d’Edward dans Twilight.
 
> Règle n°2
Les ongles sont l’exception qui confirme la règle ! En vernis il n’y a pas d’interdit et les doigts de fées se pareront d’or jusqu’au bout des ongles.

> Règle n°3 
Si ta tenue est déjà dorée passe ton chemin ! Tu risques de rendre aveugle ton entourage.

> Règle n°4
Si l’occasion et la robe le permettent on peut parsemer quelques paillettes d’or sur le visage et le décolleté mais point trop n’en faut sinon se reporter la règle n°3.
 
> Règle n°5 
Dans les lois suprêmes du maquillage il est écrit que certaines couleurs s’accordent très bien avec le doré. Un rouge à lèvre rouge carmin, un mascara noir intense et un blush corail iront parfaitement avec des paupières couleur or.

Sélection Paulette
 
        
Ombre à paupières Baked ballet pink, LAURA MERCIER, 24 euros
 Base paupière colorée prime time, BAREMINERALS, 19 euros

Bientôt le réveillon les Paulette, saurez-vous respecter ces 5 règles ?

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW