PAULETTE A MAL AUX CHEVEUX !

Illustration, Marina Gouyon

Paulette se prend la tête et demande comment prendre soin efficacement de sa tignasse. Suivez les conseils de Cécile !

 
> "Je change de couleur comme de chemise."
Noir corbeau puis blonds platine puis délavés sur les pointes, nos cheveux ont suivi toutes les modes mais ressemblent à présent plus à une botte de paille qu’à une crinière de sirène.
 
La solution : pour réparer les dégâts faites-vous un masque 1 à 2 fois par semaine que vous laissez reposer toute la nuit (sous un bonnet de douche par exemple) avant de shampouiner le lendemain.
 
> "Je suis accro aux produits coiffants."
Démêlants, après-shampoings, sérums et coiffants promettent souvent brillance et démêlage immédiats. Si le résultat sur le moment est plus que satisfaisant, à la longue le cheveu se déshydrate et devient incoiffable.
 
La solution : pour éviter la cata on regarde le dos de la bouteille avant de l’acheter et on fuit comme la peste les mots "silicone" ou "dimethicone".
 
> "Je suis tout le temps pressée !"
Même si vous êtes hyper à la bourre, ne bâclez pas le rinçage après un shampoing car c’est à cause des résidus de produit que les cheveux deviennent électriques. Pire encore, ne sortez jamais les cheveux mouillés, l’humidité absorbe toutes les poussières et les cochonneries qui trainent dans l’air. Beurk !
 
L’astuce : utilisez le moins de shampoing possible, surtout si vous en faites quotidiennement. Une noisette suffit !
 
> "Je me passe constamment la main dans les cheveux."
Même si c’est hyper sexy de se caresser la crinière tout en faisant les yeux de chat, y toucher sans arrêt stimule les glandes sébacées et rend le cheveu gras.
 
L’astuce : s’il s’agit d’une manie incontrôlable, pensez à attachez vos cheveux en chignon simple ou en banane pour changer !
 
> "Le lisseur est mon meilleur ami"
Adepte du lissage brésilien, votre Babyliss est votre meilleur ami, au point que vous n’arrivez pas à vous en passer. Mais attention, à trop l’utiliser vous allez vite fait vous cramer le cuir chevelu !
 
La solution : allez-y mollo sur le lisseur et préférez-lui le sèche-cheveux moins pratique mais pourtant moins nocif.
 
La sélection Paulette
 
   
 
     

 

 
Alors ça vous défrise les Paulette ?
 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *