PAULETTE A LA BANANE !

Illustration, Frederique Vernillet

Aujourd’hui, petits conseils aux Paulette pour se faire une banane rockab’ comme dans la série mode Premiers baisers !

 
Vous allez voir les filles ça semble compliqué mais en fait, c’est plutôt simple de se faire une banane !
 
– On commence par travailler le cheveu de manière à lui donner du volume. Si on n’a pas la crinière de Diana Ross naturelle, on réalise des boucles avec un fer, on laque puis on coiffe avec un peigne à dents larges. Normalement, si tout va bien, on obtient une grosse masse de cheveux prête à être modelée.
 
– La deuxième étape consiste à séparer en deux parties la chevelure : on met "l’avant", l’équivalent de la grosse mèche de la frange, de côté. Avec le reste, on va monter le chignon banane classique avec 3/4 épingles, comme vous le feriez en temps normal.
 
– Arrive ensuite la dernière partie la plus importante : il s’agit de reprendre les cheveux mis de côté sur le devant et de les séparer en deux par une raie au milieu. Vous crêpez bien chaque côté pour avoir de beaux volumes de matière. Ensuite, vous prenez la première moitié et la roulez vers le milieu, le but étant de créer les rouleaux qui sont caractéristiques de la coiffure 50’s vue sur le défilé Fendi automne-hiver 2010. Fixez au centre de la tête le rouleau avec des épingles à chignon et réalisez la même chose avec l’autre moitié. 
 

Crédit Photo, Chloé Bonnard pour Paulette magazine.

Un peu de laque pour fixer le tout et ça y est, vous êtes parée pour jouer dans Mad Men !
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *