PATES AUX SAUCISSES ET AUX ÉPINARDS


Inspiré par Jerk Ribs de Kelis

Le dernier album de Kelis, Food, et particulièrement la chanson Jerk Ribs, m’a donné faim, mais n’ayant pas de côtes de porc à disposition, je me suis rabattu sur de belles saucisses de porc qui traînaient dans mon frigo.
>Ingrédients pour 4 personnes
500g de rigatoni
300g de saucisses de porc
200g d’épinards frais
1 gousse d‘ail
100ml de crème fraîche
Parmesan à râper
Huile d’olive extra vierge
Poivre moulu & fleur de sel
>Préparation
Il y a deux phases très simples à gérer pour cette recette : l’accompagnement et la cuisson des pâtes.
Pour la garniture commencez par blanchir vos épinards (1 minute dans de l’eau bouillante), puis mélangez dans une casserole à feu doux avec la gousse d’ail râpée, la crème fraîche, un filet d’huile d’olive et du sel et poivre selon votre goût. Ensuite lancez les saucisses en cuisson (percez les avec une fourchette sur toute la longueur, et ne rajoutez aucune matière grasse, pas besoin), grillez jusqu’à ce qu’elles soient joliment colorées puis émiettez les et rajoutez à vos épinards. Réservez la garniture au chaud (bain-marie, four à 60 degrés, feu doux en remuant).
Ensuite, le grand classique : si vous pouvez, respectez la règle du “1,10,100” (1L d’eau et 10g de sel pour chaque 100g de pâtes), cela implique d’avoir une marmite à bords hauts. Si vous ne le pouvez pas, pensez à mettre cet achat sur votre to do, car ça change tout !
Remplissez au maximum votre casserole, respectez la cuisson indiquée sur le paquet et optez pour la cuisson al dente sauf si vous avez une préférence particulière. Petite astuce, si vous préparez la recette en avance, égouttez les pâtes 1 minute avant la fin de la cuisson et refaites-les bouillir un coup juste avant de servir, vous aurez plus de chance d’avoir une cuisson maîtrisée et réussie !

Mélangez le tout, rectifiez l’assaisonnement si besoin, râpez un peu de parmesan, n’oubliez pas le dernier petit filet d’huile d’olive et dégustez allègrement avec un bon verre de vin rouge.

> Cette recette a été réalisée pour Paulette par Felipe, blogueur aux commandes de The Blind Taste, recueil de bonnes adresses et de recettes gourmandes !

> Sa page Facebook

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *