PASSION TEX MEX

Fraîchement ouvert à Paris rue du Faubourg Saint-Martin, le restaurant Distrito Francés s’est imposée en quelques semaines comme LA taquéria de la capitale.

 
Distrito Francés est né sans le savoir à Barcelone. Davy Ngy, à l’époque trader, découvre la gastronomie mexicaine grâce à son coloc et c’est la révélation !  Il délaisse la bourse pour les molés et les chipotles et enchaînera expériences culinaires et voyages au Mexique avec son pote Florian Matarin avant de monter le projet ensemble.
 
L’idée de Distrito Francés est de proposer des recettes authentiques et originales s’inspirant de la cuisine des grands-mères mexicaines. Mais la carte est aussi Street food , voir même soul food, parce que la cuisine de la mama est généreuse, simple et se mange avec les doigts. Chaque plat raconte une histoire, à la façon d’une rencontre et chaque repas est une excuse pour partager un bon moment entre amis autour d’un plat de tacos, d’un méga burrito ou d’un pichet de Margarita !
 
> Nos coups de coeur :
La brochette de Poulet (Brochette de poulet au sucre pimenté, panure de Maïs PoPoPoP, menthe fraîche et graines de coriandre)
Le Plantain farci au fromage (Banane plantain farcis au fromage et chorizo, panure qui fait crack et paf dans la bouche)
Les tacos Carne Adobo Phillippino – Jefe Miyagi (Viande de boeuf, lait de coco et gingembre pour des saveurs asiatico-mexicaines)
DA FUCKIN BURRITO (Steak de boeuf émince et épicé, oeuf brouillé, fromage, salade, tranche d’avocat, riz rouge, haricots noirs Veggie Shitake)


Photo : Ivy Chang

Où : Distrito Francés 10 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris
 
Envie de cuisiner vous même vos propres Burritos, tortillas et autres nachos mais un peu la flemme de vous lancer dans l’aventure ? Dans le livre  Le B.A.BA du Tex Mex, les meilleures raisons sont réunies pour se mettre à la cuisine Tex Mex au plus vite !
 
Au programme : un chapitre de basiques (pour notamment apprendre à mixer son guacamole à la perfection et réaliser la sauce chilli la plus hot qui soit) +80 recettes incontournables : tacos, enchiladas et burritos ; salades et soupes ; barbecue ; sandwiches & hamburgers ; desserts ; cocktails.
 
On a relevé le défi et on a réalisé des Taquitos de crevettes pour l’apéro (ça change des triangles fadasses du Monop’ qui s’effritent en mille morceaux dès qu’on les plonge dans le dipavocat) et des Rancheros pour le brunch (des oeufs bien complets pour un petit dej de championne). En un mot : une tuerie !
 
Si vous hésitiez encore, sachez que l’auteur de ce livre a prénommé sa première fille Dixie Margarita par passion pour le pays et entend bien appelé la prochaine Carnita, en hommage à sa garniture de tacos préférée. Non, Jonas Cramby ne rigole pas avec la cuisine Tex Mex !
 
> Le b.a.ba du tex-mex par Jonas Cramby
Ed. Les Comptoirs Marabout
Prix : 15,90 €
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *