PASSION NOIX DE COCO

Véritable carburant pour le cerveau et médicaliment qui favorise la santé cardiaque, la noix de coco et son huile sont de véritables superaliments aux fonctions multiples :

 
> Dans l’assiette :
 
La noix de coco est un fruit calorique certes, mais ce sont des bons acides gras que sa chair contient, ils feraient même baisser le taux de cholestérol !  Autre avantage, la noix de coco est riche en fibre et remplit vite le bidon, elle est donc très rassasiante dans une salade par exemple !
 
Pour se régaler, on pique la recette de salade poulet-ananas-coco du blog de Chef nini.

 
Et en version sucrée, voici une recette de brownie Vegan cuisinée à l’huile de coco sur laminutepapillon.net
> En eau detox :
 
En boisson hydratante et rafraîchissante pour l’été vous pouvez la consommer telle quelle, en version detox avec des fruits infusés, ou en limonade en ajoutant du sucre ou du sirop d’agave.

> En boisson pour le sport :
 
Si vous pratiquez beaucoup de sport et que vous n’aimez pas l’eau (oui ça arrive), l’eau de coco peut s’avérer être une très bonne alternative, 100% naturelle, ultra désaltérante et très peu calorique, elle contient autant de potassium qu’une banane, un ingrédient très utile pour la contraction musculaire.

> En crème à raser :

 
Vous vous rasez les jambes à la va-vite sous la douche ? Mauvais plan, bonjour les coupures, les petits boutons rouges et la peau de croco ! En utilisant l’huile de coco (en vente dans les magasins bio comme Naturaia) telle quelle, la sensation de rasage sera plus agréable et une fois rincée vous aurez le plaisir de trouver votre peau soyeuse et parfaitement hydratée.

 
> En démaquillant :
 
Sachez-le, l’huile de coco peut s’avérer être un démaquillant plus efficace que n’importe quelle lingette ou eau micellaire. Faîtes la chauffer entre vos mains et massez votre visage pendant une vingtaine de secondes avant de rincer. Non seulement votre make-up s’est fait la malle mais en plus de ça votre peau est plus douce que de la soie.

> En soin pour les cheveux :

Utiliser de l’huile végétale pour soigner ses cheveux abîmés vaut mieux que la plupart des masques ultra-silliconés que vous pouvez trouver dans le commerce. Imbibez-les d’huile en insistant sur les longueurs et les pointes et recouvrez votre chevelure avec un vieux tee-shirt ou un bonnet de douche et laissez poser plusieurs heures. Rincez ensuite abondamment vos cheveux à l’eau tiède puis faites votre shampoing habituel. Répétez l’opération une à deux fois par semaines et à vous la tignasse de rêve !

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW