PARIS NORD CHAMBOULE LES CODES

Deux collections et puis s’impose, Paris Nord s’y connaît en T-shirts qui claquent. Ayant d’abord pris pour cible les touristes du dimanche, ceux envahis par un jetlag favorisant l’amalgame et situant Big Ben à Berlin et autres pyramides à Mexico, le duo créatif décalé s’est ensuite attaqué à un genre d’autant plus osé. Il n’y a qu’à lire son leitmotiv directeur, Pigalle. Ou Sex Marcel, comme l’appellent les intimes. Son tour de force ? Une provoc’ franche mais pas vulgaire, sauvée par la recherche du joli mot. Paris Nord, c’est péter les codes du Paris BCBG, c’est l’insolence avec un twist jubilatoire, c’est l’auto-dérision pratiquée sans tabou avec deux designers next door. Rencontre.

 
Paulette : Paris Nord, qui es-tu et d’où viens-tu ?
Paris Nord : Nous sommes deux. Nastassja & Mario, en couple, on s’est rendu compte que nous étions assez complémentaires pour donner vie à nos idées. Paris Nord est donc né d’une passion commune pour la mode, le street art et la communication. Le nom, était sous nos pieds, la ligne directrice sous nos yeux. Nous vivons dans ce Paris là, qui est le vrai Paris d’aujourd’hui. Nous sommes fiers de ce lieu qui nous ressemble et nous souhaitions faire reconnaitre sa culture. Puis on s’est associés au Bouclard pour concrétiser et développer la marque.
 
Fuckin Tourist puis Sex Marcel, c’est quoi l’esprit Paris Nord ?
Fuckin Tourist et Sex Marcel  sont des séries qui s’inspirent des quartiers d’Anvers et de Pigalle. L’une se moque gentiment – cartes postales inspirées des souvenirs emmêlés des touristes, l’autre provoque – messages à caractère érotique. L’esprit Paris Nord, c’est ça: créer une réaction, un sourire, des rougissements, des « oh! », de la fierté, des rires… en puisant des idées dans cette Rive droite qui nous inspire.

 
Votre T-shirt préféré ?
Nastassja : Le Fuckin Tourist « Amsterdam » avec une image du Moulin Rouge.
Mario : Le Sex Marcel « Tisane ou Fellation? »
 
Un scoop sur votre prochaine cible ?
Nous aurons un pied dans la Goutte d’Or et un autre au Père Lachaise. 

 
En vente chez Colette (Paris), Le Bouclard (Paris), Family Shop (Avignon)
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *