PARIS HÉBERGE LA MEILLEURE AUBERGE DE JEUNESSE DU MONDE


Tous les ans se déroulent les très confidentiels Hoscars, les Oscars des Hôtels. C’est l’auberge Les Piaules, située à Belleville dans le 11e arrondissement de Paris, qui remporte cette année le prix avec un score de 8,9/10 sur 1267 avis.

 

Ouvert en décembre 2015 par Damien Borjesson, Mathieu Bégué et Louis Kerveillant, tous issus d’une école de commerce, l’établissement se veut d’un genre nouveau. Ces trois entrepreneurs étaient déjà à la tête des restaurants de homard Les Pinces ou encore de l’escape gameHinthunt. Des chambres privatives aux dortoirs composés de quatre, six ou huit lits superposés, on trouve forcément notre bonheur parmi les 162 lits en dortoir et quatre chambres double.

 

Un million d’avis ont été recueillis en 2016 sur la plateforme de réservations d’auberges de jeunesse afin de départager le grand gagnant 2017, dévoilé fin janvier. C’est donc cette auberge parisienne qui a raflé la mise, alors qu’elle était en lice avec 33 000 autres établissements !


Un rooftop avec vue à 360 degrés sur le Sacré-Cœur et la Tour Eiffel, des salles de bain design, un espace commun salon chaleureux, ou encore des chambres avec salle de bain individuelle et on se demande vraiment pourquoi nous sommes les vainqueurs ! En plus de ça, on se considère comme des petits privilégiés avec Le Plumard, le lit inventé par et pour Les Piaules : wifi hyper puissante, casier verrouillé, rideau pour finir sa nuit tout en douceur, prise à proximité, que du bonheur!

 

Le palmarès est évalué grâce à plusieurs points : le rapport qualité/prix, la sécurité, l’emplacement, l’ambiance, la propreté, les installations, le personnel et l’expérience globale. Prenons tout ça point par point. Tout d’abord la question qui fâche : le prix. Plus raison de s’énerver, la nuit coûte à partir de 30€ ! Pour la sécurité et l’emplacement, pas de mouron à se faire, le quartier est cosmopolite et agréable et l’immeuble date des années 1930, ambiance art déco. L’ambiance y est électrique grâce aux concerts, spectacles et DJ et pour notre estomac, le long bar lobby est ouvert de 7h à 2h et nous chouchoute grâce à de la bière artisanale de chez Bap Bap et du café de la Brûlerie de Belleville, dont on parle dans notre dernier numéro consacré à La Flemme, actuellement en kiosque !

 

Ils ont d’ailleurs pour ambition d’ouvrir d’autres auberges à Paris, Londres ou Lisbonne… Ouvrez l’œil !

Les Piaules

59 Boulevard de Belleville, Paris 75011

> Article de Clarisse FELIX

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW