PARABOOT REMPLACE LES CHEMINS DE MONTAGNE PAR LE MÉTRO

L’emblématique marque de chaussures de marche Paraboot sort une réadaptation urbaine de ses modèles phares : Avoriaz et Clusaz. Si vous êtes prêt·e·s à troquer les alpages contre les marches de métro, here we go !

La randonnée, ce sport aussi beau que revitalisant, qui nous permet de voir des paysages somptueux, en respirant à plein poumons. Mais qu’est-ce que c’est fatigant… Laissez-nous deviner, après un harcèlement de la part de vos proches, déjà accros à celle-ci, vous vous êtes enfin décidé·e à faire une randonnée. Quelques minutes à peine de montée et vous voilà déjà dernier·e, tout au fond, avec au moins 100 mètres de retard sur le groupe, n’est-ce pas ? Oui, oui, on connait. Eh bien, que vous soyez pas sportif·ve pour un sou ou addict au sport, on a ce qu’il vous faut ! Les toutes nouvelles chaussures de ville de Paraboot.

quatre chaussures sont disposées en demi cercle sur un fond blanc
© Paraboot

Paraboot grave son histoire dans la roche

Paraboot fait partie de l’histoire de la France. Créée au début du XXème siècle par Rémy Richard, en 1908 plus exactement, la marque a fait ses débuts avec des chaussures raffinées munies de fines semelles en cuir sous le nom de Extra. Il aura fallu attendre 1927 pour que l’enseigne devienne Paraboot. En 1937, Julien Richard, le fils de Rémy, entre en scène. Plus passionné de nature, il crée un modèle spécial, robuste mais tout de même confortable, Morzine, conçu pour les métiers où il est requis de rester debout : bûcherons, agriculteurs, artisans etc. C’est dans cette lancée que dans les années 70, les modèles destinés aux sports alpins tels que les Avoriaz ou les Clusaz (du nom des stations de sports d’hiver et villages haut-savoyards) ont vu le jour. Depuis ses glorieuses années, la marque ne cesse de se réinventer !

Des Alpes aux trottoirs de Paris

Cette année, la marque made in France fait son grand come back avec la revisite de ses emblématiques Avoriaz et Clusaz, dans un style plus moderne et urbain ! Conçues dans un cuir noir et marron, lisse ou grainé, les toutes nouvelles paires restent sur son héritage en préservant la confection Goodyear, une technique traditionnelle montagnarde. Paraboot met donc tout en place pour vous offrir des pièces aussi résistantes que confortables, afin de ramener le chaleureux style alpin jusque dans les rues de nos belles villes françaises.

 

une main tient 4 bottes par les lacets devant un champs en fin de journée
© Paraboot - nouveau modèle "Avoriaz"
une personne porte des chaussures noirs sur un tapis de feuilles jaunes
© Paraboot - nouveau modèle "Clusaz"

Alors, qu’attendez-vous pour prendre votre revanche sur la randonnée ? Retrouvez les Clusaz ainsi que les Avoriaz nouvelle génération dès maintenant sur le site officiel de Paraboot, juste ici. Allez-y tout schuss !

 

Un article de Ismaella Diallo

Vous pourriez aimer...