PANTHEONE, UNE MARQUE QUI EN JETTE !

Quand Aurélie Leyre, créatrice et organisatrice d’évènements rencontre Déborah Amaral, styliste et modéliste, c’est le coup de cœur artistique. Ensemble, elles décident de lancer leur label de mode et de design indépendant : Pantheone.

Dès leur première collection de prêt-à-porter, les deux copines donnent le ton et bousculent le monde de la mode en créant des pièces originales et révolutionnaires. En s’inspirant des basiques streetwear, elles réinterprètent leurs tenues dans une découpe prismatique et féminine. Leurs créations tournent autour de leur modèle phare, la robe casquette mais mêlent également pièces coquillages peints à la main, sérigraphies et tissus originaux. Et on peut dire que c’est un succès ! Nili la chanteuse de Lilly Wood and the Prick, l’artiste rap française BAMS ou encore la charismatique Olivia de The Dø sont déjà des adeptes de la marque. Les filles ont également participé à plusieurs collaborations photos avec le magazine Street Tease.

Et encore plus fort, elles ont habillé le trublion Gunther Love, champion d’air guitar, ainsi que la Miss Météo du Grand Journal lors d’une édition où la chanteuse Rihanna était l’invitée. Pour celles et ceux qui auraient loupé ce moment d’anthologie, Charlotte Lebon est en fait arrivée sur le plateau, vêtue d’une petite robe orange effet boule, bien décidée à en mettre pleins les yeux à Riri. Et c’est ce qu’on appelle une mission réussie pour Pantheone puisqu’à peine Rihanna avait-elle aperçu la robe qu’elle s’est exclamé "Beautiful dress !!!". 

 
Le 10 novembre dernier, Aurélie et Déborah ont réalisé leur première vente privée à la Cantine d’Auguste. Notons que chaque pièce de la collection est réalisée en édition limitée depuis leur studio de couture dans le 18ème à Paris, et que la marque est intégralement handmade et D.I.Y (Do it Yourself). Actuellement, les filles travaillent à la commande, habillent leurs amies mais ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, début 2011, elles lanceront leur boutique en ligne et en profiteront pour développer et affiner leurs collections à d’autres horizons. Elles espèrent également vendre leurs créations au-delà des frontières. C’est tout le bonheur qu’on leur souhaite !

Et pour les Paulette qui souhaiteraient en savoir plus sur cette marque pleine d’avenir, on ne saurait que trop vous conseiller d’aller faire un tour au pop-up shop de Noël qu’elles organisent, baptisé "Rennes de la fête", qui aura lieu ce week-end à l’espace Sévigné en entrée libre de 11h à 21h au 13, rue de Sévigné dans le Marais. Souhaitant diffuser et promouvoir leur label, les filles organiseront régulièrement des évènements happenings gratuits de ce genre, et une chose et sûr, ce sera haut en couleurs, comme leur marque !

 
Blog : www.pantheone.blogspot.com/

Crédits photos : Sarah de Burgh, Studio Granon, graphisme martine2000
 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *