PALME D’OR CONTRE OSCAR : LA GUERRE DES MONDES


Visuels Stylight

Bradley Cooper ou Guillaume Canet ? Plage ou colline d’Hollywood ? 24h avant le début du festival de Cannes, focus sur la battle des deux cérémonies incontournables du 7ème art. Stylight nous éclaire.

 
Dans la vie, il arrive que faire un choix se transforme en dilemme cornélien.
Comme lorsqu’on a dû choisir un camp, entre Ross et Rachel après leur énième séparation dans Friends. Ou quand on hésite entre des pâtes et une pizza au resto italien. Alors quand vient le temps du Festival de Cannes et que l’on se pose la question suivante, aussi existentielle que l’avenir de la planète : “Qu’est-ce que je préfère entre le Festival de Cannes et les Oscars ?” vient le temps de la comparaison. Cette technique qui nous tire toujours d’affaire, même au moment de choisir entre Georges et Pierre, on a décidé de l’utiliser ici, pour pouvoir commencer le Festival de Cannes demain, l’esprit tranquille.
 
> Comparaison entre les Oscars et le Festival de Cannes :

  1. Le selfie

On a adoré le cliché pris par l’animatrice américaine Ellen DeGeneres lors de l’édition 2014 des Oscars et on rêverait de voir Almodoval, Tahar Rahim, Adèle Exarcopoulos & co, reproduire le selfie sur la croisette. Bémol : le selfie est interdit pendant le festival cannois.


 
Résultat : 1 point pour les Oscars

  1. Le cas DiCaprio

Perdant aux Oscars, absent de la course aux récompenses à Cannes, Léonardo DiCaprio c’est un peu ce looser magnifique que l’on adorerait réconforter.


 
Résultat : 1 point partout

  1. Brangelina ou Marillaume

Comme Croisette rime avec vedette, on s’est épris de notre couple Made in France formé par Guillaume Cannet et sa môme Cotillard, qui n’ont rien a envié au Brangelina, leur 40 bambins et la barbe décrépite de Mister Pitt.


 
Résultat : 1 point pour le Festival de Cannes

  1. La croisette ou les collines d’Hollywood

Hollywood, ses collines et son boulevard des étoiles ne peuvent rivaliser avec les plages de sable blanc, foulées par BB à son apogée. Rien que pour ça, on préfère se réfugier sous les palmiers du sud de la France.

 
Résultat : 1 point pour le Festival de Cannes

  1. Palme vs statuette

On a toute rêver d’avoir un homme en or qui nous attend à la maison. Mais une palme d’or, nous donne l’impression qu’un César va débarquer à tout moment, auréolé de son rameau d’olivier, pour nous prendre dans ses bras telle une Cléopatre.


 
Résultat : 1 point pour le Festival de Cannes

Allez, Cannes gagne !
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *