OUI DANCE : UN ÉVÉNEMENT SUR LE THÈME DE LA DANSE POUR PARLER DES TROUBLES DE L’ALIMENTATION

Crédit : Mathilde Aubier

ENDAT organise un marathon dansé pour sensibiliser le public et communiquer autour de cette association qui aide les victimes de TCA (troubles du comportement alimentaire), d’obésité et de diabète au quotidien. 

Qu’il s’agisse de l’anorexie, de la boulimie ou de l’obésité, les troubles alimentaires restent un sujet trop peu abordé. On peut en souffrir sans en être conscient, en être conscient sans oser l’exprimer ou simplement sans savoir vers qui se tourner. L’association ENDAT, pour Éducation Nutritionnelle des Diabétiques et Aide aux Troubles du comportement alimentaire, vient en aide aux personnes atteintes de ces maladies. Fondée en 2008, elle a déjà pris 3000 personnes à sa charge, en proposant un programme personnalisé bâti en cinq piliers : nutritionnel, psychologique, corporel et artistique, social et existentiel.




Le 15 septembre, l’association veut continuer de lever le tabou sur ces troubles alimentaires qui font des milliers de victimes, en utilisant le biais de la danse. Pendant 12 heures, les visiteurs pourront profiter d’une ambiance festive et participer à des ateliers accessibles à tous les niveaux, menés par des danseurs et musiciens engagés aux côtés d’ENDAT, qui auront pour but de sensibiliser l’audience avec optimisme. Une façon de se réapproprier son corps en douceur, entouré de professionnels bienveillants.

Pour participer, il suffit de se rendre ici afin d’établir son propre défi (30 minutes, 1h, 3h de danse non-stop, c’est comme voulez !) et de lancer sa collecte. Ensuite, il ne reste plus qu’à personnaliser sa page et à démarcher ses proches pour qu’ils nous sponsorisent : à partir de 50 €, le participant reçoit un maillot aux couleurs de Oui Dance, et dès 150 €, il gagne en plus une affiche A3 de l’une des illustrations réalisées par un artiste partenaire. Tous les fonds seront reversés à l’association pour lui permettre de poursuivre ses actions plus que nécessaires.

A travers cet événement, ENDAT souhaite ainsi réunir la famille et les amis des personnes touchées, mais aussi les médecins, les artistes, les bénévoles ou encore les médias autour d’un programme entraînant : initiations à la danse africaine, contemporaine, swing, batucada brésilienne, bal hip-hop et DJ sets à partir de 16h15

Paulette sera d’ailleurs de la partie car l’événement sera relayé sur nos réseaux sociaux tout au long de la journée ! On vous donne donc rendez-vous à partir de midi, jusqu’à minuit, au Jardin21*, à la Villette, que vous soyez concernée de près ou que vous ayez simplement envie d’apporter votre soutien.

Oui Dance, samedi 15 septembre 2018
Jardin21*
12 rue Ella Fitzgerald, Paris XIXe

ENDAT
4A rue Vigée Lebrun, Paris XVe
endat.org

Ligne Anorexie-Boulimie Info Ecoute
0810 037 037

> Article de Pauline Machado
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW