OÙ TROUVER LES MEILLEURES TRATTORIAS EN RÉGION PARISIENNE ?

Vous adorez la nourriture italienne et vous voulez trouver de nouveaux spots à tester ? Ne cherchez plus, on vous partage nos meilleures adresses de trattorias.

Allez, on est sympa chez Paulette, on vous donne nos spots italiens préférés, mais pensez à nous en laisser quand même.

Karlito

Karlito c’est LA cantine italienne par excellence, les produits sont frais et bio, que demander de plus ? Vous y retrouverez tous les classiques de la cuisine populaire locale. Au menu : une pizza boule coeur parmesan, gorgonzola, mozzarella et scarmoza, une tarte à la Parmigiana et (évidemment) des burratas so creamy, des glaces et du tiramisu. Côté boissons, vous aurez le choix entre vin, cocktail ou encore thé glacé maison, de quoi ravir vos papilles. Le petit plus : la commande se fait directement par téléphone et vous pouvez déguster sur place, à emporter ou vous faire livrer chez vous. 

Adresse : 6 Rue Gambetta, 93400 Saint-Ouen

Giuse Trattoria

Si vous voulez déguster des produits tout droit venus de Toscane, du Piémont ou encore de Lombardie, Giuse Trattoria c’est l’adresse à ne pas louper. Cette trattoria propose un large choix d’antipasti : salade de poulpes de roche, millefeuille d’aubergine à la tomate et mozzarella ou encore du bresaola punta d’Anca. Bref, le plan idéal pour se faire un pique-nique made in Italy tout en restant à Paris. En bonus : la carte des vins comporte plus de 100 références. Ça donne envie, non? 

Adresse : 125 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

Bambini 

Vous avez sûrement dû voir passer des photos des plats Bambini sur les réseaux sociaux ces derniers jours, c’est le spot actuel des influenceur·euse·s. Et pour cause, les plats mettent l’eau à la bouche : arancini à la scarmoza fumée et à l’aubergine, green linguine au pesto de roquette et pistaches, et la cerise sur le gâteau : les glaces à l’italienne maison. Il ne vous reste plus qu’à tester (d’urgence) ! 

Adresse : 13 avenue du Président Wilson, 75016 Paris

Roberta

Roberta, c’est l’option tout en simplicité et en convivialité. On y retrouve des antipasti à partager avec notamment de la bonne charcuterie, des beignets italiens salés frits et la véritable burrata des Pouilles. Pour la touche sucrée, une tarte al cioccolato e nocciola à tomber et le célèbre petit cube glacé recouvert de chocolat croquant, le dai dai. Mais ce n’est pas tout, côté épicerie, vous pourrez aussi acheter des pâtes fraîches, de la bonne huile d’olive et de la charcuterie. On ne sait plus où donner de la tête !

Daroco

La trattoria simple mais efficace, c’est Daroco. On y retrouve les grands classiques de la cuisine italienne et de très bonne qualité. Pizza Margherita au fior di latte, soupe glacée de tomates au basilic ou encore une burratina au caviar d’aubergine. Et pour les plus curieux : tartare de langoustine, stracciatella et caviar baeri ou alors rigatoni au cacao amer, gorgonzola, noix, raisins blonds. En dessert, retrouvez un affogamisu, des cannoli à la ricotta ou encore une délicieuse mousse au chocolat. 

Ouais, on sait, ça donne envie tout ça. Alors, n’hésitez pas à tester et à nous dire quelle adresse vous avez préférée. Nous, on a un petit faible pour Karlito, mais chut… il ne faut pas le dire… 

Article de Clara Schnebel 

Vous pourriez aimer...