OÙ ORGANISER UN PIQUE-NIQUE À PARIS ?

“Je vais à Londres faire du shopping ce week-end et toi ?”
Et toi ?”, voici la question que l’on redoute le plus en fin de semaine. Tremblant pour notre réputation, au lieu de dire que l’on n’a rien de prévu, on ment, et on se met à raconter des histoires du genre “Moi, je vais en Grèce avec mon nouveau mec”. Alors pour éviter de faire comme 1 Français sur 10 qui mentent sur leur week-end (selon un sondage de lastminute.com), on vous a concocté une sélection de lieux où pique-niquer dans Paris, pour que votre vilain mensonge devienne une envieuse vérité.  

 
> Les meilleures lieux où pique-niquer dans Paris :

  1. En amoureux : sous le kiosque à musique du Square Maurice Gardette


De tout temps, le kiosque a été l’endroit idéal pour un pique-nique en amoureux. Nos grands-parents y tombèrent amoureux. Nos parents s’y marièrent. Alors pourquoi accepterions-nous les rendez-vous au laser-game, que nous organise notre Georges ? Pour honorer les traditions familiales, prenez votre Georges sous le bras et emmenez-le sous un kiosque pour partager un instant au romantisme garanti.
 
Adresse : 2 rue du Général Blaise 75011 Paris

  1. Pour les Parisiens d’un jour : le Parc de Belleville


Vous avez 24 heures pour profiter des joies de la capitale sans revenir avec des regrets pleins la valise. Une mission que même Jack Bauer ne pourrait accomplir, mais que Paulette a accepté de relever pour vous. Et pour vous faire profiter des beautés parisiennes, le Parc de Belleville surplombant la ville, vous en offre une vue panoramique de la capitale.
 
Adresse : 43 rue des Couronnes 75020 Paris



  1. En famille : la Coulée verte René-Dumont


Dans la famille “On n’arrive jamais à s’organiser”, on voudrait les trois enfants turbulents, l’ado désabusée, le père ronchon et la mère au bord de la crise de nerfs, pour leur proposer LE lieu qui transformera leur traditionnel Vaudeville du premier mai en souvenir mémorable. Et pour se faire, la Coulée verte René-Dumont et ses grottes, cascades et plantes aromatiques, semblent idéales pour vous dépayser et vous faire oublier les tracas familiaux quotidiens.
 
Adresse : accessible de la rue Edouard-Lartet à la Bastille 75012 Paris

  1. Entre potes : le Clos Montmartre


Marre de devoir slalomer avec vos amis, entre les touristes perdus au cœur de Paris ? Direction le clos de Montmartre qui fait face aux vignes du quartier. Là-bas, vous pourrez refaire le monde avec vos amis en toute tranquillité sans le brouhaha des badauds.
 
Adresse : 14 rue des Saules 75018 Paris

Et si par malheur, la pluie a décidé de venir jouer les troubles fêtes, votre programme est déjà tout trouvé ! Glissez-vous sous la couette, allumez la télé avec votre zapette et retombez sous le charme de Hugh Grant devant “Coup de foudre à Notting Hill” vendredi à 14h05 sur TF1.
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *