OÙ DEGUSTER LES MEILLEURS TAPAS DE PARIS ?

Parfois on a envie de manger une recette en particulier, d’autres fois on a envie de pouvoir tester plein de petits plats pour un maximum de plaisir gustatif. Ces jours-là, on favorise les bars à tapas pour leur ambiance conviviale et leur cuisine décontractée. Voici nos adresses parisiennes préférées, à découvrir par arrondissement.

BARAV, 3ème

C’est dans un cadre chaleureux que le Barav’ vous accueille pour que vous puissiez déguster de bons vins et manger de délicieuses planches de charcuterie et fromages. 250 vins différents s’offrent à vous. 

Le Barav, 6 Rue Charles-François Dupuis, 75003 Paris

LA MANGERIE, 4ème

La mangerie c’est le repère des bons vivants, qu’on apprécie pour son ambiance festive. Le crédo sur place est clair : « faire plaisir ». Et il y a de quoi avec la multitude de tapas originales et savoureuses : pétales de gouda à la truffes, beignets de mozzarella, le tout accompagné d’un cocktail préparé avec soin au bar. Mention spéciale pour l’armoire au milieu du restaurant qui permet de passer d’une salle à l’autre !

La Mangerie, 4 rue Jarente, 75004 Paris

SOUM SOUM, 4ème

Cap sur la Méditerranée chez Soum Soum qui propose des tapas à base de houmous. 90 % de la carte est végétarienne. Ici, le houmous se décline sous plusieurs saveurs, patate douce, aubergine, betterave, il y en a pour tous les goûts !

Soum Soum, 15 rue des Ecouffes, 75004 Paris

Crédit : @houmousbarparis

SOURIRE, 5ème

Il s’agit d’un bar à tapas où la cuisine est 100 % française ! Plusieurs choix s’offrent à vous, dont des tapas végétariennes. Évidemment le bar propose des planches de fromages et de charcuterie.

Sourire, 27 rue Galande 75005 Paris

Crédit : @souriretapasfrançaises

CHEZ VOUS, 9ème

Ici, tout est fait pour que vous vous sentiez vraiment comme chez vous ! Bienvenue dans la Colocation Gourmande où vous pourrez goûter à tous les repas imaginables : déjeuner, goûter, apéro, dîner, brunch ou encore soirée de groupe sont possibles dans ce bar-restaurant. Tout est fait maison et de saison ; cet été, dégustez un gaspacho vert, ou de la feta de l’île de Limnos avec pastèque, za’atar et huile d’olive bio.

Chez Vous, 15 rue Choron, 75009 Paris

LE ROUGE À LÈVRES, 9ème

Si La Mangerie vous a plu et que vous en redemandez, on ne peut que vous conseiller le bar à vin des mêmes propriétaires, au nom séduisant… Vous sortirez du Rouge à Lèvres la bouche carmin, tant le vin y est bon. Tel un baiser, laissez-vous tenter par ces délicats vins boisés, aux arômes envoûtants. Pour accompagner votre verre, des tapas spécialement conçues pour se marier avec le rouge. Le tout à déguster dans une ambiance tamisée.

Le Rouge à Lèvres, 6 rue Rougemont, 75009 Paris

BOTECO, 10ème

Au Boteco, on voyage avec nos papilles au Brésil. Un restaurant où partager des tapas revisitées avec vos amis, entre ceviche (tartare de poisson frais mariné à la sauce « leche de tigre », grenade, éclats de noix de cajou et émulsion de patates douces au curcuma) et casquinha de siri (chair de crabe à la noix de coco gratinée au parmesan), vous serez transporté.es à Rio de Janeiro. A boire avec des caïpirinhas, cela va sans dire.

Boteco, 48 Rue l’Échiquier, 75010 Paris

TAKARAMONO, 10ème

Les réservations sont chaudement recommandées si vous souhaitez vous rendre à cette adresse branchée le soir. Pas étonnant, vu le concept original du lieu. Une fois l’heure de l’apéro venue, le Petit Amour devient tous les samedis et vendredis Takaramono. Takaramono, orchestré par Trésor Food, signifie « mon amour », en français. Un nom qui reflète la passion de ses créateurs pour la musique et la nourriture : les deux se combinent pour une expérience musicale et culinaire hors du commun. Dégustez donc des tapas nippo-camarguaises, œufs mimoza, donburi de canette rouge aux saveurs exotiques.

Takaramono, 3 Rue de la Fidélité, 75010 Paris

BIONDI, 11ème

Si vous ne connaissez rien à la cuisine argentine alors on vous conseille de vous rendre chez Biondi. Situé à Oberkampf, ce bistrot propose des mets et tapas locaux. Pour accompagner toute cette nourriture, des vins du pays sont également proposés ! 

Biondi, 118 Rue Amelot, 75011 Paris

Crédit : biondiparis.fr

LE CAULAINCOURT, 18ème

Pour une cuisine élégante et sophistiquée, direction le Caulaincourt. Tous les plats raffinés sont élaborés à partir de produits frais et de saison. Ne vous méprenez pas, le cadre lui est décontracté. On est loin des restaurants snob. Ici, l’ambiance est festive, profitez-en avec des tapas à partager : terrine de volaille maison, jambon serrano ou poulpe romesco.

Le Caulaincourt, 62 rue Caulaincourt, 75018 Paris

LES APOTRES DE PIGALLE, 18ème

Situé à Pigalle, le restaurant a ouvert ses portes en 2016 et propose des tapas et des planches du monde entier – et plus particulièrement venus tout droit d’Amérique du Sud ! Tacos, ceviche, charcuterie ou encore fromages, vous avez l’embarras du choix.  Le restaurant propose un Happy Hour jusqu’à 19h30 sur les softs, vins et bières ! 

Les Apôtres de Pigalle , 2 rue Germain Pilon, 75018 Paris

Crédit : @lesapotresdepigalle

ETSI, 18ème

C’est dans un coin chaleureux du 18ème que l’on peut manger, boire et danser ! Vous pouvez partager de délicieux mezzés tout droit venus de Grèce et y boire les meilleurs vins locaux. Tzaziki, charcuterie, feuilles de vigne, frites à la fêta ou encore tarama, vous aurez la sensation d’être à deux pas de l’Acropole.

Etsi,  23 Rue Eugène Carrière, 75018 Paris

Bon appétit !

Article de Inès Huet et Lisa Kassab

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW