OÙ BOIRE UN VERRE CET ÉTÉ ? LES BARS PRÉFÉRÉS DE LA TEAM PAULETTE

À cours d’idée pour trouver un bar où boire un verre et grignoter ? Pas de panique, la team Paulette vous partage ses meilleures adresses !

Que ce soit pour une soirée entre ami·e·s, un date intimiste ou un petit restaurant cosy, la team Paulette vous a concocté une petite liste de ses endroits favoris, pour des soirées 100 % réussies !

Manon, business manager et comptable 

 

Son bar préféré ? Le Hasard Ludique, le long de la petite ceinture dans le 18ème. La programmation du lieu ne la déçoit jamais, c’est à la fois chic la journée et très animé le soir. En bonus : l’offre food est extra, et on peut choisir de boire sa bière ou son cocktail sur les rails ou sur les quais. Le quai ferme à 22 heures mais la soirée se termine bien plus tard sur place, « bieeen plus tard » selon les dires de Manon. 

Le Hasard Ludique, 128 avenue de Saint-Ouen, 75018 Paris

Clémence, journaliste web et vidéo 

Le QG de Clémence, c’est le Rosa Bonheur, mais pas n’importe lequel, celui des Buttes Chaumont évidemment ! Elle aime son cadre bucolique, romantique et à la fois convivial. Et le petit guilty pleasure de notre journaliste : boire des pintes en admirant le coucher de soleil, pour une soirée so romantic. D’ailleurs, c’est l’endroit idéal pour un date, selon elle. 

Rosa Bonheur Buttes Chaumont, 2 avenue de la Cascade, 75019 Paris

Mégane, chargée de suivi de projets et d’opérations spéciales 

Pignon, c’est LE petit bar de quartier par excellence, et ça, Mégane adore ! Situé à un angle de rue dans le secteur des Batignolles, sa terrasse est très bien orientée et aussi très animée le soir. Mais attention, il vaut mieux arriver tôt car les places sont très souvent prises d’assaut. Il faut dire que la planche mixte est aussi délicieuse que les cocktails, et on s’y sent comme à la maison, quoi de mieux ?

Pignon, 9 Rue Brochant, 75017 Pari

Lydia, office manager et chargée des partenariats

 

L’endroit favori de Lydia, et celui qu’elle va squatter tout l’été, c’est le Hanoï Cà Phê à Opéra. Ce qu’elle préfère ? Leurs cocktails. Ils sont « incroyables » tout comme la nourriture, selon notre office manager. Et vous pouvez la croire, car en termes de gastronomie, elle en connait un rayon (notamment sur les babkas). PS : DJ du Hanoï Cà Phê Opéra ? Lydia t’accorde sa mention spéciale, ta playlist la fait vibrer. 

Hanoï Cà Phê, 30 boulevard des Italiens, 75009 Paris.

Margaux, rédactrice en chef pôle digital

Chez Vous, c’est à la fois un bar à cocktails et un restaurant bistronomique créatif – ouais ça envoie du lourd, on sait ! C’est fin, c’est abordable, notamment la formule tapas à partager, la préférée de Margaux. La nourriture est 100 % faite maison (jusqu’au pain), et il y autant d’options pour les veggies que pour les viandards, et ça, c’est plutôt rare ! Le petit plus ? Le personnel est adorable et très souriant. 

Chez vous Paris, 15 rue Choron, 75009 Paris. 

Margot, rédactrice web stagiaire  

Le Bar à Bulles c’est the place to be selon Margot. C’est calme, c’est coupé de la rue et tellement mignon. C’est l’endroit que t’as envie de faire découvrir à tes ami·e·s, notamment pour son entrée un peu cachée. Une fois à l’intérieur, on découvre la terrasse qui donne une vue imprenable sur le Moulin Rouge. L’ambiance est très sympa, notamment quand il y a des concerts de jazz. Les cocktails en été, et le chocolat chaud en hiver, sont validés par Margot, tout comme la déco et le photobooth pour repartir avec un petit souvenir. 

Le Bar à Bulles, 4bis Cité Véron, 75018 Paris.

Justine, assistante directrice artistique et community manager

Le favorite spot de Justine c’est le Liebe, un bar-restaurant électro dans le 9ème arrondissement de Paris. L’établissement est clairement inspiré des bars berlinois, la décoration est sublime : ambiance néon chic avec une touche arty. L’endroit est très stylé, tout comme la nourriture ! Les plats sont majoritairement inspirés de la cuisine asiatique, faits maison et tout simplement délicieux. Et la musique nous fait voyager jusqu’en Allemagne ! 

Liebe, 46 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris. 

Juliette, directrice éditoriale print et rédac cheffe des Paulette Talks 

Ce petit bar à vin est l’endroit où Juliette vient siroter des grands crus, tout en dégustant des tacos vegan. Ça vend du rêve, hein ? Encore plus quand on sait que les vins sont naturels, et qu’ils vous sont servis sur les conseils avisés du personnel. Chez Chambre noire, vous ne pourrez pas vous tromper ! La décoration au style industriel est particulièrement réussie, et la nourriture sur le pouce est excellente. Bref, c’est le lieu idéal pour une soirée entre ami·e·s. 

Chambre noire, 32 rue des Trois Bornes, 75011 Paris.

Morgane, directrice de clientèle 

 

Le Verre Taquin, c’est le « bar à copains » par excellence ! L’ambiance y est joyeuse et le personnel très accueillant, de quoi vous mettre de bonne humeur pour la journée (ou la soirée). Les plats sont réalisés avec des produits frais mais abordables, et le service est rapide. Le coup de coeur de Morgane, c’est la déco simpliste, et surtout les grandes baies vitrées façon vitraux, un détail qui fait toute la différence. 

Le Verre Taquin, 22 rue Juliette Dodu, 75010 Paris.

Clémence, directrice de clientèle stagiaire 

Le Nelson’s est le bar le plus Instagrammable de la sélection, la décoration avec ses lustres en rotin est tout simplement fabuleuse, notamment le soir quand tout est allumé. Ambiance chaleureuse garantie ! Côté nourriture, la burrata est à tomber et le ceviche de dorade aussi délicieux que les cocktails. Bref, c’est le bar où se poser tout l’été selon Clémence ! 

Maintenant que vous connaissez les spots favoris de la team Paulette, n’hésitez pas à les tester et à nous partager les vôtres. Et puis, qui sait, on se croisera peut-être en terrasse. Bel été les Paulettes !

Article de Clara Schnebel 

Vous pourriez aimer...