ORELSAN X UMBRO, UN HOMMAGE AU FOOT BRITANNIQUE


Retour dans le passé avec Orelsan. Souvenez-vous il y a 20 ans, dans l’Angleterre des années 90 : David Beckham, joueur prodige de Manchester, était LA star du football anglais tandis que Blur et Oasis passaient en boucle sur toutes les radios.

Des souvenirs de gosses pour Orelsan et Sébastien Strappazzon, créateurs du label mode Avnier (comprenez “Avant-dernier”). Pendant plusieurs mois, les deux copains de BMX ont écumé Ebay et friperies pour retrouver des pièces vintage de Umbro, leur rappelant leur jeunesse, soit l’âge d’or du football britannique.


À partir de ces basiques iconiques, les deux acolytes ont créé une collection capsule de six pièces en collaboration avec Umbro. Du drilltop en denim oversize, à la large trackjacket d’entraîneur et en passant par le maillot (un classique), la collab Avnier et Umbro nous permettent de voyager dans le temps.


On y retrouve l’esthétique du foot anglais propre à la célèbre marque de streetwear, avec des volumes larges, des tons neutres et des logos positionnés sur les manches pour rappeler les brassards des capitaines. Une collection répondant aux codes vestimentaires des années “anti-fashion” et du sportswear hooligan… Le tout dans un esprit ultra-moderne !



Orelsan a notamment révélait d’ailleurs l’une des pièces maîtresses de la collection dans son dernier clip “Basique”.
 


Une collection à shopper dès le 23 novembre.

Avnier : avnier.com
Umbro : umbro.com

> Article de Manon LE ROY LE MARREC
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.