OPENING CEREMONY RÉINVENTE LE DAMIER SIGNATURE DE VANS

Les deux marques continuent de nous surprendre, cette fois en transformant le motif damier iconique qui a fait le succès de Vans.

Collaborant régulièrement, Vans et Opening Ceremony nous ont habitué·e·s à des modèles toujours plus pop et inédits. Au coeur de leur première capsule de 2021, on découvre un nouvel imprimé innovant. 

Des collaborations toujours très attendues

Fondée en 2002 par Carol Lim et Humberto Leon, Opening Ceremony s’impose très rapidement dans l’univers de la mode. A la fois marque et concept store, elle multiplie les collaborations avec les grands noms du sporstwear. Depuis 2014, elle se joint à Vans pour créer des collections capsule étonnantes et toujours tendance. Réinventant alors la sneaker, devenue un incontournable du vestiaire féminin comme masculin, elle en propose des interprétations ultra-pop. A paillettes, en velours côtelé, en toile de Jouy, en satin, transparentes, ou encore dernièrement reprenant les tableaux du peintre Magritte, les collaborations se succèdent mais ne se ressemblent pas

Une collection centrée sur un graphisme innovant

Aujourd’hui, c’est le célèbre damier, motif reconnaissable entre tous qui a fait le succès de Vans, qui est repensé. Humerto Leon se confie sur le site de la marque :  « Vans fait depuis longtemps partie de notre cercle de créateurs et nous avons hâte de pouvoir apporter notre touche à leur collection. Carol et moi souhaitions réinventer le célèbre motif damier de Vans par un graphisme novateur ». Un imprimé animal, de léopards ou de serpents enlacés, remplace alors les figures géométriques. Un visuel hypnotisant, accompagné pour la première fois de pièces de prêt-à-porter assorties. Et pour une touche de douceur, la Vans originale sort également en matière matelassée dans des couleurs pastel parfaites pour les beaux jours. 

Une collaboration encore une fois particulièrement réussie, disponible à partir du 19 février sur le site Vans.

Un article par Shad De Bary

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW