ON Y ÉTAIT : SIZARR À LA GALERIE CHAPPE

Photo, Matthew Oliver

Les trois berlinois de Sizarr étaient de passage en France pour un concert express à la galerie Chappe. Paulette en a profité pour les découvrir en live.

Gare à vous, ces trois jeunes Allemands ont décidé de prendre le pouvoir. Fans de Bowie, de Joy Division ou The Knife ? Ne cherchez plus, ils sont faits pour vous. Une dégaine punk, un bagout à se damner et un style indie affirmé, Sizarr est un groupe solide, sachant mélanger influences rock, hip hop et électro 90’s.
 
Formé sur la frontière franco-allemande à Landau par Fabian, Philip et Marc – 20 ans de moyenne -, les trois copains expérimentent depuis six ans des compos avant-gardistes. Nommé « Meilleur Groupe » lors du Berlin Festival de cette année par ARD, la plus grande chaîne de télévision allemande, Sizarr a déjà créé le buzz en Allemagne. Il s’attaque désormais à la France où il a joué jeudi dernier leur deuxième concert dans l’hexagone, avant de se retrouver fin avril sur la scène du Printemps de Bourges.
 

 

Sur la petite scène montée au fond de la galerie Chappe, à Montmartre, les trois gus ont impressionné autant par leur maîtrise, leur maturité musicale que par leur désinvolture. Les rythmes de leurs morceaux, tantôt très rythmés, tantôt planants, ont transporté le public ailleurs, vers des sommets lointains. La fête s’est ensuite poursuivie au Mansart puis au Carmen, à Pigalle, pour un after show VIP.
 
Photo, Matthew Oliver


Après une prestation sans faute, on ne se demande qu’une seule chose : que vont-ils bien pouvoir faire après ?

SIZARR                                                    
Premier album à paraître le 20 mai

Concerts
 
24 avril – La Machine, Paris
25 avril – Nantes
26 avril – Lille
27 avril – Printemps de Bourges

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *