ON VOUS LIVRE QUELQUES ASTUCES POUR ÉVITER UN COUP DE CHAUD À VOS VERNIS


En été, notre peau souffre de la chaleur et de l’humidité mais nos produits beauté aussi. Alors qu’on a tendance à les oublier près du lavabo ou de la fenêtre, nos vernis sont sensibles lorsque la température grimpe. On vous donne quelques astuces pour préserver ces petits derniers.

Ne soyez pas alarmée de voir les composants de votre vernis se séparer en deux, puisque c’est plutôt bon signe. Si c’est le cas ou si le vernis paraît trop liquide, il suffit de bien secouer le flacon afin qu’il devienne homogène. En revanche, si le vernis ne reprend pas une forme compacte, il est temps de le changer !

Il est possible que votre vernis s’assèche, la solution est d’ajouter quelques gouttes d’acétone ou d’huile afin de lui redonner de la matière. Lorsque aucun de ces produits n’est à portée de main, certaines ajoutent du dissolvant, ce qui est cependant très peu recommandé.

Vous en avez certainement déjà fait l’expérience, lors de l’application de votre vernis, des bulles apparaissent, leur présence est due à l’intronisation d’air dans le flacon. Il est donc impératif de le fermer lorsque vous n’utilisez pas le pinceau.

Afin de conserver au mieux vos vernis, rangez-les dans un endroit sombre et frais, alors que pensez-vous de leur aménager une petite place dans votre frigo?

>  Article de Camille SERRADA

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.