ON VA VOIR SISTER ACT OU WEST SIDE STORY ?

La rentrée est prolifique en ce qui concerne les comédies musicales ! Paulette en a choisi deux à voir absolument pour mettre du baume au cœur.

> SISTER ACT
Si on vous dit "Oh Happy day", "Lauren Hill", "Whoopy Goldberg"…Que des mots qui nous rappellent notre jeunesse. En effet qui n’a jamais suivi l’histoire de Dolorès van Cartier, diva du disco. Se produisant dans un cabaret miteux à Philadelphie, elle devient, malgré elle, témoin d’un meurtre ce qui lui vaut d’être intégrée au programme de protection des témoins. Résultat, elle se retrouve placée dans… un couvent ! Et oui, on vous parle bien sûr de Sister Act, ce blockbuster devenu incontournable et qui arrive sur scène à la rentrée.
 
La bande originale du film étant un succès, il devenait évident de l’adapter en comédie musicale. L’aventure a démarré dès 2006 et ce crescendo. Whoopi Goldberg elle-même devint co-productrice du show et c’est une tournée mondiale qui démarra, faisant salle comble à chaque représentation : de Londres à Hambourg, de Broadway à Milan et c’est aujourd’hui à Paris que débarquent les sœurs du couvent de San Fransisco.
 
 
Les + :
– Le spectacle est joyeux festif et universel, ce qui donne le sourire pour bien aborder la rentrée.
– Un spectacle pour tout public : y aller entre copines, en couple, ou en famille tout est compatible !
– Une comédie musicale qui respecte la trame du film de A à Z, en y ajoutant des décors et costumes, extravagants et impressionnants.
 
Les – :
– Les chansons réécrites par Alen Menken, diffèrent de la BO originale du film, ce qui laisse un peu perplexe.
– On regrette de ne pas voir Whoopi Goldberg sur scène car elle reste quand même inimitable.
 
Sister Act au Théatre Mogador
A partir du 20 septembre 2012
 


 

> WEST SIDE STORY
Dans un autre registre, retour dans la fin des années 50 avec West Side Story, une comédie musicale inspirée de Roméo et Juliette. Situés à New York, les Sharks, Américains émigrés de Puerto Rico et les Jets, jeunes de la classe ouvrière, s’affrontent pour dominer sur le territoire de la rue. Mais pour pimenter le tout, Tony l’un des Jets tombe amoureux de Maria la sœur de Bernando, le chef des Sharks. Noirceur, danse, musique, un mélange artistique afin d’accompagner le fil de l’histoire…
 
En 2007, pour célébrer les 50 ans de l’œuvre, la comédie musicale s’est installée à Broadway puis une tournée mondiale a suivi faisant salle comble à chaque fois. Chanteurs-danseurs-comédiens, ils sont tous rodés afin de respecter l’œuvre originale. En 2012, les voilà de retour au théâtre du châtelet.
 
 
Les + :
– Des artistes sélectionnés parmi les meilleurs. Des chorégraphes talentueux, Joey Mckneely et Jérôme Robbins. Une musique minutieusement travaillée par Léonard Bernstein. Un mélange ambitieux.
– Un grand classique auquel on ne peut échapper.
– On ne se lasse jamais des histoires d’amour tragiques…
 
Les – :
– À l’époque, le film avait rencontré un meilleur succès que la comédie musicale, n’aurait-il pas fallu en rester là ?
– Même si le lieu (théâtre du châtelet) est idéal, le prix des places pourrait refroidir si l’on veut être bien placé.
 
West Side Story
A partir du 26 octobre 2012

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW