ON PASSE EN MODE DOLCE VITA AVEC LE PALAZZO, LA TERRASSE DE L’ÉTÉ

Vous êtes à la recherche d’un spot pour cet été où vous détendre, partager un bon moment avec ceux que vous aimez, danser dès que le soleil part se coucher, et déguster de délicieux mets ? Direction le Palazzo, la terrasse éphémère de cette saison estivale aux accents italiens.

Placée dans un cadre exceptionnel, au pied de l’imposant Palais de la porte dorée, chef d’oeuvre de l’architecture Art déco, cette terrasse de 1000 m2 est à couper le souffle. Jusqu’au 15 octobre vous aurez donc l’occasion de chiller dans une ambiance Dolce Vita, écho à l’exposition actuelle du Palais qui retrace l’Histoire de l’immigration italienne. Transates, petits coins détentes aux couleurs méditerranéennes, ateliers gourmands et dégustations , DJ set avec une scène placé dans une caravane très vintage, bar à cocktails ou encore terrain de pétanque sont au programme.

Parmis nos activités préférés: on apprend à filer de la mozzarella avec un atelier autours de cette petite boule. On se rend aux “conférencettes pompettes” pour des conférences-dégustations afin de découvrir la richesse des vins italiens, animée par la spécialiste des breuvages, la journaliste et  blogueuse Miss Glouglou. On en apprend d’avantage sur l’histoire de la gastronomie italienne avec le cabinet de curiosité alimentaire  proposé par italieparis.net. Le plus loufoque, les siestes littéraires. Le concept est simple, on s’allonge confortablement et on se laisse bercer par la voix d’un conteur qui nous raconte une jolie histoire et on s’endort tout simplement, retour en enfance garantie !

Chez Paulette on y a passé une petite soirée et on vous confirme ça donne envie de crier Mamma Mia !


Le Palazzo, Palais de la porte dorée                       
293 Avenue Daumesnil, 75012 Paris

Entrée gratuite
Plus d’info et programmation à venir ici 

Instagram 

> Article d’Anastasia WOLFSTIRN                                                

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.