ON FÊTE LES GRANDS-MÈRES AVEC CAFÉ GRAND’MÈRE

C’est toujours une bonne idée de remercier sa grand-mère et c’est pour ça que le Café Grand’Mère a décidé cette année de rendre hommage à toutes ces femmes sans qui nous n’aurions pas autant de liberté. 

Sans elles nous ne serions pas là, et même si de temps en temps ont ce dit qu’elles sont un peu ringardes et qu’elle ne comprennent pas forcément ce qu’on vit, c’est grâce à ces femmes qu’on peut avoir la liberté de ce dire ça. Elles ont réussi à briser toutes les règles, à manifester, à exprimer tout leurs états d’âmes, pour devenir les femmes qu’elles voulaient être à une époque où on leur empêchait beaucoup trop de choses. Nos grands-mères ont souvent trimé pour faire leurs études, les métiers et les sports qu’elle souhaitaient et sans restriction. C’est donc pour cela, que Café Grand’Mère a voulu les mettre en avant.

Crédits: Café Grand’Mère

Pour se remémorer toutes ces grandes femmes, Café Grand’Mère a choisi de les célébrer en leur dédiant une vidéo hommage. On peut y voir des femmes se battre pour des égalités qui ont révolutionné leur époque et notre présent en réussissant a entrer à polytechnique, devenir pilote d’avion ou encore pompier. Alors parce que grâce à elles, et même s’il y a encore des injustices, on vit dans un monde dans lequel on peut revendiquer une certaine égalité. Café Grand’Mère a donc décidé de mettre en place, en plus de cette jolie vidéo sur ces femmes inspirantes, un hashtag #mercigrandmère pour pouvoir toutes les remercier ! 

Si vous n’avez pas eu la chance de pouvoir profiter de cette jolie publicité pleine de douceur et de nostalgie, qui est passée à la télévision du 1er au 3 mars. On vous la met juste en dessous pour pouvoir quand même en profiter. Et pour vous donner encore l’envie d’aller remercier votre grand-mère.

Alors comme 95 % des Français, je vais adorer écouter tes histoires en buvant une grande tasse de café. Car toi aussi, même si tu tentes de me les cacher, tu en as vécu des choses folles dans ta vie. J’essaierais toujours de tout savoir, sur ta vie qui est beaucoup plus passionnante que ce que tu veux bien me laisser croire.

Donc, merci grand-mère! Merci mamie ! Pour tout ce que tu as fait pour que nous puissions avoir autant de possibilités dans la vie !

ET si vous voulez remporter un superbe t-shirt à l’effigie de ces héroïnes modernes qui nous on inspirées, Café Grand’Mère propose un jeu concours sur sa page Facebook jusqu’au 25 mars, donc dépêchez-vous ! C’est juste ici !

Article de Marie Fournier

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.