ON A TROUVÉ QUELLES SERAIENT LES MEILLEURES ANNÉES DE NOTRE VIE

© 2014 Home Box Office, Inc. All rights reserved. HBO ¬Æ and all related programs are the property of Home Box Office, Inc.

Cette compagnie de sondage a soulevé une question qui vous taraude sûrement autant que nous : à quel moment de notre vie serions-nous en train de vivre nos meilleures années ? Réponse en chiffres. 

On entend souvent dire que les plus belles décennies de notre existence se situeraient vers la quarantaine, quand notre carrière est lancée depuis un petit moment, que notre vie familiale est plutôt stable et surtout, que l’on se connaît bien. Pardon de casser le mythe, mais apparemment, on a tout faux.

D’après un sondage réalisé auprès de 2000 personnes par la société d’études de marché britannique YouGov, tous les âges confondus (soit 30 % du panel allant jusqu’aux nonagénaires) s’accorderaient à dire que les meilleures années qu’ils aient vécues sont de 20 à 29 ans, soit en pleine crise d’adulescence. Si on regarde de plus près, on voit même que ceux qui estiment le plus la vingtaine, en dehors des vingtenaires eux-mêmes (40 %), sont justement les quadras avec 35 % des sondés, ex aequo avec les trentenaires. Une petite crise de nostalgie de l’insouciance de ses vingt ans peut-être ?

Si vous êtes dans la tranche élue et que vous n’avez pas du tout l’impression de vivre votre âge d’or, rassurez-vous, c’est que vous faites sûrement partie des 16 % qui adoreront la trentaine, des 8 % qui ne jureront que par leurs quarante ans, ou encore des 1 % qui trouveront qu’être sexagénaire, c’est le feu. Et surtout, rappelez-vous que tout cela reste très personnel — alors pas de pression.

> Article de Pauline Machado
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW