ON A TESTÉ POUR VOUS : LE GUIDE HEADSPACE DU SOMMEIL

Netflix lance sa nouvelle création de sept épisodes pour vulgariser les tips du sommeil. Inhale, exhale. Détendez-vous devant cette brillante série animée et laissez-vous aller. Apprenez à votre cerveau à prendre le contrôle de vos rêves, à se relaxer. Optez pour des habitudes plus saines et libérez-vous du stress. Vous verrez, ça fait drôlement de bien.

Capture d'écran Youtube © Guide Headspace du sommeil

Pas facile de vous décrire ce que ce guide nous a fait ressentir, quand on s’est endormi après seulement onze minutes d’épisode… En tout cas, une chose est sûre, c’est très efficace !

Comment mieux dormir ?

C’est le titre du premier sujet. Dans cette mini-série, les épisodes durent environ une vingtaine de minutes et sont illustrés par une animation dessin apaisante et relativement explicite. Après Le guide headspace de la méditation que l’on avait adoré, il est temps de comprendre comment lutter contre nos fâcheuses insomnies. 2020 et 2021 n’ont pas été de tout repos, alors les petits coups de pouces sommeil sont les bienvenus. N’est-ce pas ?

Déconstruire les mythes

La caféine est-elle réellement l’ennemie jurée de nos nuits ? Les somnifères sont-ils un poison qui dérègle notre organisme ? Quel est votre rythme de sommeil idéal ? Le téléphone avant de dormir est-il si terrible ? Dans ce petit guide du sommeil, né d’une collaboration entre Netflix et l’application Headspace, on apprend à comprendre le sommeil pour mieux l’apprécier. Les épisodes se composent de deux parties. La première aborde une thématique bien précise liée au sommeil, des faits scientifiques et des explications vulgarisées. La deuxième, d’exercices de relaxation, méditation et de respiration en pleine conscience.

Apprenez à mieux dormir. Puis, fermez les yeux et laissez-vous guider par la deuxième phase des épisodes. Se reposer n’a jamais été aussi simple… On vous laisse ici, nous, on va faire une petite sieste, maintenant que l’on maîtrise !

À découvrir sur Netflix dès maintenant.

Article de Margot Hinry

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *