ON A TESTÉ LES BAKED FETA PASTA, SI POPULAIRES SUR TIKTOK

Si vous êtes sur les réseaux sociaux, cette recette n’a pas pu vous échapper. Tiktok, Instagram, ... elle est partout ! Et on l’a testée pour vous.

Très honnêtement, sans Tiktok, notre nouveau Pinterest des recettes, il ne nous serait jamais venu à l’idée de chauffer de la feta et des tomates au four – et surtout d’en faire une sauce pour des pâtes. Et pourtant, ce n’est pas sorcier ! À l’image d’une bonne campagne de publicité, à force de la voir, cela a commencé à nous intriguer. Sa promesse ? Une recette simple, rapide, et surtout à un tout petit prix ! Parfait pour les soirs de flemme – et les fins de mois difficiles…

Baked Feta Pasta Tiktok - © Instagram @vegfoodkitchen
Baked Feta Pasta - © Instagram @vegfoodkitchen

La recette - pour 1 personne

On l’a dit, il n’y a vraiment rien de sorcier. Au contraire. Il semblerait que ce soit encore plus simple qu’une sauce carbonara ! C’est dire… On peut remercier Jenni Häyrinen, bloggueuse finlandaise à l’origine de cette recette – qui connaît aujourd’hui plus de 596 millions de vues sur Tiktok.

Baked Feta Pasta Tiktok - © Instagram @liemessa
Baked Feta Pasta - © Instagram @liemessa

Dans un plat allant au four, mettez des tomates cerises [ndlr, environ une moitié de barquette pour une personne] et une moitié de feta. Ajoutez-y une gousse d’ail non épluchée – histoire qu’elle caramélise bien, un filet d’huile d’olive, sel, poivre et les épices de votre choix. Hop, on enfourne à 200°C pendant environ 25 minutes, ou jusqu’à ce que les tomates soient éclatées. Pendant ce temps, on fait cuire nos pâtes al dente. Une fois que vos tomates et votre feta sont bien cuites, sortez le plat du four, éplucher l’ail et écrasez le tout. Rajoutez-y vos pâtes, une cuillère ou deux d’eau de cuisson [si la sauce n’est pas assez liquide], du basilic frais, mélangez, et servez ! Bon appétit !

@feelgoodfoodie

Baked feta pasta with cherry tomatoes!! Recipe on blog • Inspired by @grilledcheesesocial 😘 ##tiktokpartner ##LearnOnTikTok ##fetapasta ##recipes

♬ original sound - Feel Good Foodie

Notre verdict

La recette tient toutes ses promesses. Rapidité, simplicité, prix abordable. Et le côté positif, c’est que vous pouvez la décliner à volonté. Vous pouvez changer le fromage (burrata, fromage frais, chèvre…), le type de pâtes, la décliner en tant que dipping à l’apéro… Bref, tout est permis ! Côté prix, on peut s’en sortir pour moins de 5€. C’est une recette crémeuse, savoureuse, et surtout excellente ! On a presque l’impression qu’elle nous ramène du soleil… 

La seule chose, et ce qui fait toute la différence, c’est la qualité de vos produits. On vous conseille donc d’attendre l’été pour acheter des tomates cerises de saison. Parce que l’inconvénient principal, c’est que la recette est parfois trop aqueuse et liquide. Dans ce cas-là, ne faites pas l’erreur de rajoutez l’eau de cuisson !

Baked Feta Pasta Tiktok - © Instagram @stolencookieph
Baked Feta Pasta - © Instagram @stolencookieph

Ce qui est sûr, c’est qu’elle est parfaite comme comfort food… 

Article de Clémence Bouquerod

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *