OMG, 25 ANS ET UN CHEVEU BLANC !
BY Team Paulette
Jan 26, 2011
Illustration, Faustine
"AAAAh" hurla-t-elle dans le combiné. La cause ? Un affreux cheveu blanc découvert au détour d’un miroir dans sa belle et jeune crinière. Que faire Paulette ?
Cette tragédie capillaire s’est abattue sur ma copine S. (elle préfère garder l’anonymat) la semaine dernière. N’ayant pas réussi à la persuader du fait que le cheveu blanc était tendance, j’ai donc cherché à résoudre ce problème de manière pragmatique, ce qui me coûta en tout près de 2h de forfait. Mais le jeu en valait la chandelle.
> Solution 1 : le couper
Cela semble être la meilleure solution mais cheveu blanc ou pas, ça repousse.
> Solution 2 : le teindre
Efficace seulement si le résultat est de la même couleur que le reste de la chevelure.
> Solution 3 : l’épiler
Seulement pour celles qui ne croient pas au fameux dicton "Un de perdu, dix de retrouvés".
> Solution 4 : tout raser
Très
Britney dans l’esprit, mais peut-être un peu radical…
> Solution 5 : assumer
Peut avoir certains avantages comme des places assises dans les transports en commun ou des forfaits seniors à moitié prix.
Comme pour S., un état de stress peut être la cause d’une dépigmentation du cuir chevelu, dans ce cas parlez-en directement à votre médecin qui vous prescrira des compléments alimentaires.
Dans la plupart des cas, l’origine du cheveu blanc est génétique, et il n’existe alors aucun remède à part la coloration : direction donc chez le coiffeur et pour les moins audacieuses, il existe des sticks colorants (chez
Irène Gari par exemple) non permanents.
Et surtout pas de panique ! Les cheveux blancs sont connus pour être un signe de maturité et de sagesse. Et puis le faux-air de
Malicia dans X-Men n’est pas pour nous déplaire !