OH MY DUFFLE-COAT !


Paulette vous propose en ce lundi de rentrée, une sélection de notre meilleur ami de l’hiver, le duffle-coat !

Pour toutes celles appartenant à la génération Cyrillus, le retour du duffle-coat ne vous aura sûrement pas échappé. Si, souvenez-vous, ce manteau en laine bien épaisse, à la doublure en tartan et qui se ferme à l’aide de boutons en corne bien robustes !

Quel étrange habit que ce duffle-coat ! Le duffle, sorte de laine très épaisse, est en fait la déformation du nom de la ville belge de Duffel, où ce matériau était travaillé. Généralement, le duffle-coat comporte une capuche épaisse et doublée. Conçu à l’origine pour les marins de la Royal Navy britannique à la fin du XIXe siècle, sa forme ample permettaient à ces derniers de faire leurs manoeuvres aisément. Ses attaches si particulières sont appelées brandebourg, référence à une ville allemande où les uniformes de l’armée prussienne étaient fabriqués et qui comportaient ces fameux petits cônes. Les cordons en cuir auxquels ils sont rattachés sont généralement cousus sur le manteau à l’aide de petits triangles de cuir, qui font sa marque de fabrique.

C’est la marque anglaise Gloverall qui a été la première à le populariser en Grande-Bretagne. Il débarque en France dans les années 60 et devient tout de suite le symbole de toute une génération cathé-bourge. Mais il a suffi que quelques rockeurs branchés comme les Oasis, Belle et Sebastian ou plus récemment Franz Ferdinand le portent pour qu’il connaisse un revival sérieux.

Le meilleur ami de nos récrés, qui nous donnait à tous l’air de bons élèves bien sages, fait donc son gros come-back cet hiver. Voici notre sélection ! 

La sélection Paulette
Naf Naf
99,99 euros
Asos
96,15 euros
Les 3 Suisses
62,30 euros
Topshop
135 euros
Maje
479 euros
A.P.C
400 euros

Et vous, allez-vous succomber au duffle-coat de notre enfance ?


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *