OFF WHITE X CONVERSE : VIRGIL ABLOH RÉINVENTE LA CHUCK 70

Crédit : Off White x Converse

D’inspiration industrielle, la nouvelle Chuck Taylor All Star par le désormais mythique fondateur d’Off White Virgil Abloh est lancée sur le marché depuis le 8 octobre.
 
Le célèbre modèle Chuck 70 se pare de blanc et de motifs d’inspiration industrielle à l’occasion de la collaboration Off White x Converse. La couleur orange de la semelle ainsi que le rappel de couleur de la languette accrochée au logo circulaire « Converse Chuck Taylor All Star », et pour finir le « zip-tie » – une étiquette en plastique zippée aux lacets, sont autant de signes qui nous rappellent le monde du chantier.

Crédit : Off White x Converse  

Crédit : Off White x Converse

 
Le logo rectangulaire arrière est quant à lui renversé. Les bords de la semelle sont zébrés, à la manière de marques de signalisation. S’ajoute à tous ces éléments le tampon d’inspiration industrielle sur chaque face intérieure. Le tampon indique le lieu et la date d’origine de l’usine Converse – une volonté de marquer les sneakers de leur identité propre. L’inscription « shoelaces » (« lacets ») sur le bout des lacets apporte une touche d’humour sur cette paire qui se transforme en outil de manufacture.
 
> Article de Shannon Marini
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW