OCTOBRE ROSE : LES MARQUES S’ENGAGENT

Ce mois-ci, faites du shopping engagé ! A l’occasion d’Octobre Rose, plusieurs marques remplissent votre garde-robe pour lutter contre le cancer du sein.

 
La marque Au Moulin Rose devient partenaire de l’opération Pink Bra Box. Organisée par l’association Pink Bra Bazaar pour chaque octobre rose, cette initiative a pour but de faire de la prévention. L’association recueille des dons de soutiens-gorge grâce à des boîtes disposées dans des magasins partenaires. Ceux-ci seront ensuite customisés dans des ateliers, pour devenir un support de prévention. La marque Au Moulin Rose, vendeur de produits féminins à domicile, a décidé de mobiliser ses clientes, en mettant ces boîtes à disposition lors de leurs ventes.
 
 
RougeGorge a décidé de mettre à disposition une collection spécialement conçue pour les femmes ayant subi une opération du sein. Ces soutiens-gorge, sans armatures, avec des bonnets couvrants et avec doublure en coton, doivent assurer plus de confort tout en restant élégants. Un petit geste qui devrait rendre le quotidien des femmes touchées plus facile.  
 
 
GHD, spécialisé dans les produits et outils capillaires, propose une gamme rose poudrée de ses indispensables. Nommée “GHD pink vintage”, elle a été faite en partenariat avec l’association Ligue contre le cancer.
 
 
Après les cheveux, le maquillage. BYS Maquillage montre son engagement en commercialisant une pochette “Ruban rose”, contenant cinq vernis dans un camaïeu de rose à 5€. Pour chaque achat : un euro va directement à l’association Rose.
 
 
Plusieurs entreprises ont décidé de s’associer avec “Le cancer du sein : parlons-en !”
L’enseigne de bijoux Pandora a, cette année, créé une collection spécialement dédiée à la sensibilisation. Plusieurs modèles, représentant le ruban rose, seront vendus du 1er au 26 octobre. 15% des ventes seront reversés à l’association.
 
 
C’est aussi le cas pour Hipanema. Leur manchette “RoseLove” représentera leur engagement et 20% du bénéfice de ses ventes seront reversés à l’association ce mois-ci.
 
 
Chez Ba&Sh, les deux fondatrices ont créé un t-shirt “Strong Enough” spécialement pour soutenir les femmes souffrant du cancer du sein. L’intégralité des bénéfices seront aussi donnés au même organisme.
 

Et si vous voulez aller plus loin, le site http://www.myboobsbuddy.com/ propose une collection de vêtements entièrement centrée sur la poitrine, tout l’année ! Avec humour, elle encourage les femmes à l’autopalpation, afin de se dépister plus rapidement. 10% des ventes sont donnés à Keep a Breast.
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *