NUTRIBULLET, LA NOUVELLE SENSATION SPÉCIALE SMOOTHIE

Les smoothies verts ont la cote Outre Atlantique et nous avons eu envie de nous intéresser de plus près à ce phénomène nutritionnel, en passe de révolutionner nos habitudes alimentaires. Pour une fois que les américains nous donne un coup de pouce sur l’art de la table, on ne dit pas non !

 
Composé de 60% de fruits et de 40% de légumes verts, ce breuvage miracle est une source inestimable en vitamines, fibres, minéraux et antioxydants. Le smoothie vert contient également un effet alcalin, qui vient gommer les acides présents dans notre alimentation pas toujours très saine… On ne va pas se mentir, les soirées arrosées et les burgers qui dégoulinent de cheddar du lendemain, ça nous connaît.
En bref, les vertus du smoothie vert vous aideront à purifier votre organisme et à éliminer en profondeur toutes les toxines accumulées dans votre corps. Et comme on rentre dans une période qui s’apprête à être ponctué de tartiflettes, raclettes et autres fondues, on dit oui !

 
> Mettre son foie en RTT le temps d’un déjeuner


 
Il existe plusieurs façons de préparer le smoothie vert. Soit dans un blender ou mixer classique, soit à l’aide de l’engin dernier cri made in US, répondant au nom énigmatique de “Nutribullet”. Telle une balle de revolver, la mixture rebaptisée “Nutriblast”, agit vite et de façon efficace ! Cet appareil a pour particularité d’extraire avec précision les minéraux et vitamines des fruits et légumes mixés.
 
Le hic ? Le Nutribullet avoisine les 180 euros et n’est pas encore commercialisé en France. Les plus impatientes d’entre nous pourrons toutefois le commander : http://tinyurl.com/m76hqdv
 
N’hésitez pas à piocher de très belles et inventives idées de recettes dans ces deux bibles vertes : “Green Smoothies”, de Fern Green aux éditions Marabout et  “Les incroyables vertus des smoothies verts” de Colette Hervé-Parain et Nadège Parain, aux éditions Jouvence.
 
Mais en attendant de courir chez votre libraire, voici nos deux recettes coups de coeur.

 
> La vitaminée, idéale pour un réveil tonique !
 

– 2 poignées d’épinard
– 1/3 d’ananas
– 2 poignées de framboises ou de fraises congelées (qui apporteront de la fraîcheur à votre smoothie)
 
> La détox hivernale


– 2 pamplemousses pelés et épépinés
– 2 branches de céleri avec les feuilles
– 1 petit morceau de radis noir
– 500ml d’eau
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *