NOUVELLE LUBIE NUTRITION : LES GRAINES DE CHIA


Illustration de
Diane Dal-Pra
 
Baies de goji, spiruline, baies d’açaï… chaque saison, la planète food fait découvrir à nos papilles de nouvelles saveurs pour des en-cas toujours plus healthy.
 
Cette année, les graines de chia (à prononcer kia) font peu à peu leur place dans nos cuisines. Superaliments ultra-riches en acides gras et en fibres, elles nous viennent d’Amérique du Sud où les Aztèques les consommaient de manière régulière. Aujourd’hui produites au Pérou, les américains en sont vite devenus accros en raison leur haut apport en omégas-3. Mais plus qu’un simple aliment surpuissant comme tous les autres, la chia seed s’est imposée comme une vraie tendance et les foodistas se sont emparées de la petite graine en imaginant des milliers de manières de la cuisiner facilement.
Preuve en est du succès des graines de chia : on trouve aujourd’hui près de 400 000 photos Instagram sous le hashtag #chiaseeds !
 
> Comment les préparer ?
 
Pour les paresseuses, les graines de chia se saupoudrent sur les salades, les yaourts ou le muesli. Nous, on préfère les consommer en porridge en les laissant infuser dans du lait, du jus ou de l’eau de coco une petite vingtaine de minutes, puis on complète la mixture avec une cuillère de fromage blanc et quelques fruits frais (myrtilles, framboises, fraises coupées en dés…).
Et pour un petit-déjeuner qui nous fait tenir toute la matinée, on adore toutes les recettes de smoothies à base de graines de chia.
 
La petite recette qui fait du bien : mixez ½ poire, 1 banane bien mûre et ½ pot de yaourt à la grecque. Ajoutez 2 cuillères à soupes de graines de chia et dégustez votre smoothie d’automne !
 
> Où se les procurer ?
 
Heureusement, les graines ont fait leur percée en France et sont désormais faciles à trouver. On les shoppe dans les magasins ou supermarchés bio de son quartier, et même sur les sites internet dédiés à l’alimentation bio.
 
Alors, prêtes à tester les chia seeds ?

Vous pouvez retrouver les graines de chia sur le site de Naturalia, au prix de 6,99€ le paquet de 250g.
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW