NOUVELLE COLLECTION PRIDE POUR CONVERSE

Pour la sixième année consécutive, Converse sort une collection de chaussures multicolores et soutient la cause LGBTQIA+ à l’occasion du mois des fiertés.

La collection se décline sur plusieurs modèles phares de la marque Converse : la Chuck 70’s, la Chuck Taylor All Star en version haute, basse et plateforme, ainsi que la petite nouvelle la Run Star Hike. Mais ce n’est pas tout, dans la partie personnalisation Converse by you, vous pourrez aussi choisir des patchs et lacets inspirés des drapeaux de la fierté (bisexuels, pan-sexuels, lesbiens, non-binaires et transgenres). De quoi faire parler votre créativité !

Une collection 100 % LGBTQIA+

Converse Pride édition 2021 © Converse

Produite par et pour la communauté LGBTQIA+, la collection rend hommage au parcours individuel de chacun·e et invite à prendre confiance en soi et à s’affirmer. La campagne est ainsi axée sur le chemin (parfois mouvementé) de l’amour de soi. C’est pourquoi le graphisme représente des montagnes déchiquetées se transformant finalement en fleurs. Et pour faire avancer les choses encore un petit peu plus, Converse a fait appel à cinq membres de la communauté mondiale All Star : Caleb, Rocio, Tereza, Ty et Xandro. Ces jeunes créatif·ve·s ont ainsi pu travailler avec les designers de la marque, du concept à la production, pour donner naissance à la collection actuelle.

Une marque engagée

Converse Pride édition 2021 © Converse

Depuis la sortie de sa première collection Pride, en 2015, Converse a reversé plus de 1,3 millions de dollars à des organisations qui soutiennent la cause LGBTQIA+. Cette contribution a permis de créer des espaces sûrs pour les jeunes, de leur fournir les ressources essentielles pendant la pandémie du COVID-19 et de mener des études sur les questions ayant un impact direct sur la communauté.

Cette année, Converse s’allie au It Gets Better Project (IGBP) afin de permettre aux jeunes LGBTQIA+ de s’affirmer et de montrer leur potentiel. C’est notamment sur les réseaux sociaux, dont TikTok et Twitch, que la chaîne développe des initiatives de narration et d’éducation afin de sensibiliser la Gen Z. La marque soutiendra aussi le Ali Forney center, l’asso BAGLY et les programmes du OUT MetroWest.

Retrouvez dès maintenant la 6ème édition Pride de Converse ici.

Article de Clara Schnebel

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.