NOUVEAU : LES PATISSERIES ET BOULANGERIES DITES “SANTÉ”


Photos Chambelland – @Maud Bernos et @Aldo Sperber

Lorsque l’on souffre d’intolérance au gluten, au lactose ou même au sucre, manger peut vite devenir un calvaire. Alors que déguster de bons petits desserts de temps en temps ne devrait jamais être interdit ! Pour vous permettre de vous faire plaisir tout en protégeant votre estomac, on vous propose une liste de pâtisseries et boulangeries alternatives à Paris.

> Foucade
17 rue Duphot, 75001

Cette nouvelle pâtisserie « positive » qui ouvrira ses portes le 1er décembre est la première pâtisserie haut de gamme intégrant des préoccupations nutritionnelles. Sans gluten, et avec très peu de sucre et de lactose (parfois même sans), les desserts pourront réconcilier allergies et gourmandises !

> Eric Kayser
4 rue de l’échelle, 75001 Paris

Pain au sarrasin ou aux pois-chiches, la boulangerie a son propre laboratoire pour ne pas mélanger les farines et assurer le gluten free. Un rayon entier est donc consacré au sans-gluten.

> Helmut Newcake
36 rue Bichat ou 28 rue Vignon 75009 Paris

Pâtisserie avec des classiques du genre (paris brest, tartes au citron, cookie) mais entièrement sans-gluten ! Il y a même des plats salés et d’autres produits sans gluten comme des céréales.


Photos noglu

> Noglu take away
16 passage des panoramas, 75002 Paris

Dans ce restaurant-épicerie, pas question de seulement reproduire des pâtisseries avec la contrainte du sans-gluten : place à la créativité ! L’idée est justement de s’inspirer de nouvelles farines pour faire des dessertS qui feront baver d’envie même les tolérants au gluten. Toutes les pâtisseries et pains à emporter sont réalisés sur place.

> Chambelland
14 rue ternaux 75011 Paris

Dans le quartier Oberkampf, cette pâtisserie 100% sans gluten créé des pains, desserts et plats salés alternatifs. Ils ont même leur propre moulin afin de garantir une farine de riz non-allergène !

> Biosphère Café
47 rue de Laborde 75008 Paris

Cette pâtisserie-sandwicherie vous réserve une petite surprise : elle fait également crêperie. Découvrez les galettes salées sans gluten, autant que des pains ou des cheesecakes respectueux de votre estomac !

> La fille du boulanger
38, rue des Batignolles 75017 Paris

Dans cette boulangerie bio, une sélection de pains sont certifiés sans gluten. Ils ne sont pas produits sur place et sont livrés les lundis, mercredis et vendredis. Au quinoa, à la farine de châtaigne ou même des pains de mie : un choix assez conséquent est tout de même proposé.


Photo Chloé S

> Chloé S.
40 rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009

La pâtissière a décidé de ne pas se restreindre pour ravir tous ces clients : une gamme de cupcakes sans gluten mais également sans sucre ou sirop d’agave pour les diabétiques ! Sa boutique aux allures vintages ont déjà fait le bonheur des fêtes parisiennes.

> Agapae
10, place Henri Bergson, 75008 Paris

A la fois pâtisserie et restaurant rapide, Agapae propose des plats sans-gluten et quelques desserts savoureux. Difficile de ne pas craquer face à leurs éclairs et mousses chocolat-framboise !

> L’autre boulange
43, rue de Montreuil – 75011 Paris

Avec un boulanger dont le flan a été élu comme le meilleur de Paris, on ne peut s’attendre qu’à de la qualité. Lui aussi a créé une gamme de pains sans gluten, faits grâce à de la farine de riz, de sarrasin ou de kamut.


Photos Chambelland – @Maud Bernos et @Aldo Sperber

> Bears and raccoons
21, rue Richard Lenoir. 75011

Cette sandwicherie propose plusieurs assortiments sans gluten, ainsi que plusieurs pâtisseries non-allergènes. En bonus, on retrouve un petit coin épicerie qui vend des pâtes, céréales et même bières sans gluten !


Photos Chambelland – @Maud Bernos et @Aldo Sperber

> Yummy & Guiltfree
14, rue du Temple, 75004

Si vous en avez marre des gâteaux mais que vous voulez toujours vous accordez un plaisir gourmand : essayez le bar à gaufres ! Salées ou sucrées, elles sont cuisinées sans gluten et sans lait de vache.

> Pâtisserie Eugène
11 rue Guillaume Tell, Paris

Grâce à l’aide de médecins et des tests préalables, les pâtisseries de gastronomie sont garanties sans danger pour les diabétiques. Financiers ou Saint-Honoré : le taux de glycémie est peut-être réduit, mais ces desserts n’en donnent pas moins l’eau à la bouche !

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *