NOTRE TOP 5 DES MAILLOTS DE BAIN INCLUSIFS POUR L’ÉTÉ

Le summer body, cette fameuse expression qui peut être une partie de plaisir pour certain·e·s mais un véritable stress annuel pour d’autres. Ne devrait-on pas parler simplement de "body" ? Notre corps devrait se sculpter au gré de nos envies, de nos besoins, de notre âge, des périodes de nos vies. Et non pas selon le regard des autres sur la plage… Pour l’été 2021, entre vaccin et test PCR, nous vous avons sélectionné certaines pièces à ne pas louper pour pouvoir piquer une tête ou se dorer la pilule en toute confiance. Le tout, en étant clairement dans la tendance, bien évidemment. À vos cartes bleues…

Un maillot de bain inclusif, c’est-à-dire ? Vous étiez prévenu·e·s. Chez Paulette, nous ne nous limitons pas au Pride Month. La Pride, on la célèbre et la respecte toute l’année. À commencer par l’été et par les vêtements de plage. Dans cette sélection de maillots, vous trouverez des pièces pour tout le monde, queer ou pas queer et size inclusive (et non pas « plus size »…).

Le maillot vintage

On craque totalement pour le maillot de bain une pièce The Charmer de chez Beefcakesswimwear. Tendance vintage, il est créé à partir de fibres à 78 % recyclées, est disponible du XS au 5L et arbore fièrement le drapeau LGBTQIA+. Pour cela, on ne peut que le recommander ! Un maillot pour tou·te·s qui nous replonge dans les années 70, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Le maillot qui vous fera briller

Nul·le n’a pu ignorer la tendance du maillot à paillettes de cette année. Vous n’y échapperez pas dans cette sélection, parce que chez Paulette, on raffole de tout ce qui brille. Ce petit maillot de bain bikini irisé de chez Étam nous faisait de l’œil depuis le mois d’avril, il est maintenant passé de notre panier à notre garde-robe ! Pour briller sur la plage, c’est ce qu’il vous faut absolument ! Et en ce moment, il est soldé. Foncez !

Le vichy ne se démodera donc jamais…

C’est ce que nous fait de nouveau comprendre la tendance cet été. Le vichy génère du clic et lorsqu’il est associé à la coupe bikini ultra-mini, il devient THE pièce à ne pas louper. Celui-là, de chez Leslie Amon, c’est pour celleux qui souhaitent très peu de tissu et un bronzage impeccable. Ce bikini mixe les coloris vichy couleurs pastel et l’avantage, c’est qu’il s’ajuste selon la manière dont vous souhaitez le porter !

De la lingerie non conforme pour tous les corps

C’est le crédo de la marque illinoise RebirthGarments. Leur shop est uniquement sur Etsy et les produits sont encore en édition très limitée. Pas de genre assigné à chaque maillot ou culotte, uniquement des pièces cool et colorées pour celleux qui ont une envie de plage ! On adore l’ensemble top-jupette effet vagues. Chaque vêtement est fait sur commande et à la main par la marque ! Et ça, c’est très stylé.

Et si l’on faisait faire notre maillot de bain idéal ?

C’est possible avec Loolitaswim. Le rêve, n’est-ce pas ? Le deal, c’est de passer votre commande en précisant en détail vos mensurations, la forme, le type de tissus que vous souhaitez, le motif. La créatrice conçoit ses produits à la main et précise sur son site qu’il est possible de commander un maillot réversible pour encore plus de possibilités !

Le départ en vacances est proche ? Faites votre choix et direction la plage…

Article de Margot Hinry

Vous pourriez aimer...