NOTRE SÉLECTION DE PROTECTIONS SOLAIRES POUR CET ÉTÉ

L’été arrive à grands pas, on prépare nos valises  pour les vacances à venir , on sort nos gambettes pour qu’elles prennent une jolie teinte mais surtout, on n’oublie pas de se protéger contre les rayons nocifs du soleil. Cependant il est souvent difficile de s’y retrouver dans les différentes protections solaires disponibles sur le marché. Chez Paulette, on a sélectionné pour vous nos produits chouchous.

> Les brumes

Pratiques, ces bonbonnes sont parfaites pour une application rapide mais surtout un fini ultra léger, rafraîchissant à l’image d’une brume thermale.


Avec une formule qui n’agresse pas la peau, sans paraben, hypoallergénique et de l’eau thermale minéralisante Vichy, cette brume à tout pour elle. Très fraîche, à appliquer sur peau nue ou sur maquillage, elle fera également fonction de fixateur, pour être protéger toute la journée.

Brume fraicheur Idéal soleil SPF 50, Vichy, 16 euros

Cette brume anti-UV SPF 30 a une action concrète. Grâce au Brevet Bioprotection™ et au complexe biologique breveté Aquagenium™ elle prévient du vieillissement prématuré de la peau et lui permet d’activer elle même ses défenses naturelles pour une peau hydratée en profondeur et éclatante.

Hydrabio eau de soin SPF 30, Bioderma, 7 euros

Découvrez la dernière innovation signée Lancaster avec les brumes pour le corps Sun Sport dotées d’une double action ! La nouvelle technologie PROTECT AND REFRESH IN MOTION permet d’accroitre la résistance de la protection solaire au contact de l’eau ou de la transpiration grâce à un ensemble de polymères. S’ajoute à cela une action rafraîchissante grâce à des actifs mentholés qui se libèrent lors de chaque mouvement ! Plus vous bougez, plus vous êtes rafraîchi tout en étant protégé !

Brume invisible Sport, Lancaster, 38,95 euros

> Les soins protecteurs teintés

Idéal pour masquer les petites imperfections de la peau, plus léger qu’un fond de teint, parfait pour ne pas boucher les pores en périodes de grandes chaleurs, on mise sur le soin protecteur teinté ! 


Cette CC crème est un vraie perle, en plus d’avoir un SPF 50 elle prévient des taches, réduit les pores et apporte de la clarté au teint. Sa formule composée d’huile essentielle de Camomille et d’extrait de Pois, affine visiblement le grain de peau.

Hydra Floral White Petal, CC Crème Protectrice SPF 50, Decléor, 38,50 euros


On aime sa couvrance super-légère pour un effet peau nue grâce à sa texture eau hydratante (bien agiter avant application). Avec des ingrédients à 99% d’origine naturelle et son parfum frais et solaire, on a qu’une envie, l’appliquer dès que monsieur Soleil pointe le bout de son nez.  

Soin solaire visage protecteur teinté bio SPF20, Sanoflore, 22,95 euros


 

Ce fond de teint compact à la protection solaire légère  assure un bronzage doré intense et un fini impeccable. Avec sa texture fondante et légère, son application devient un jeu d’enfant.  Sa formule protège du dessèchement et préserve l’hydratation. Il résiste également à l’eau et à la transpiration. Un produit déjà culte.

Fond de Teint Compact Protecteur UV SPF30, Shiseido, 38,50 euros 

> Super Hydratant

Des formules riches pour éviter les sécheresses !


Grâce à sa texture gel, cette protection pénètre rapidement pour une hydratation immédiate. Bonus, on aime le  packaging girly et romantique (des petites fleurs en veux-tu en voilà) et son odeur délicate de pivoine.

Lait gel protection solaire SPF 50, Paul & Joe, 23 euros

Enrichie en agents hydratants (protéines de soie) , cette crème apporte une hydratation longue durée de 12 heures, exit les sensations de tiraillements. Petit plus, son odeur exotique, gourmande et sucrée qui nous plonge directement dans une ambiance estivale.

Crème Silk Hydratation, Hawaiin Tropic, 12,90 euros  

> Peaux sensibles

Certaines peaux sont sujettes à des inconforts lors de l’exposition au soleil, rougeurs, démangeaisons.  Privilégier alors une formule moins agressive et un SPF plus élevé est une bonne solution.


Formulé à base d’huiles végétales apaisantes, Plantules, Avoine et Rhealba qui renforcent et protègent la barrière cutanée et abaissent le niveau de vulnérabilité face à l’agression des UV. Sa fragrance super fraîche thé vert , jasmin, pêche soulagent la peau.

Spray très haute protection SPF50, A-Derma, 19 euros


Cette crème bio est une bonne alternative pour les peaux sensibles. Sa formulation à base de vitamine E et d’huiles végétales de haute qualité (Tournesol, Olive et Jojoba) est idéale pour maintenir la peau souple et douce. On note également qu’elle est waterproof et certifiée vegan.

Crème solaire peau sensible bio SPF 30, Alverde, 12 euros 

> Bonus, la plus engagée

Car bronzette ne doit pas rimer avec mauvais pour la planète.  


La marque très engagée Biotherm a inventé un lait protecteur, qui respecte et ne pollue pas l’environnement aquatique avec des ingrédients à 95% biodégradable. En plus d’être bon pour la planète , le lait a une action antioxydante.

Lait solaire Waterlover visage et corps SPF 30, Biotherm, 18 euros 

> Article d’Anastasia WOLFSTIRN

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.