NOTRE SÉLECTION DE PODCASTS POUR BIEN COMMENCER LA SEMAINE

Pour rire avec les oreilles, voyager sur le chemin du boulot ou (ré)écouter les immanquables du moment. Voici notre sélection de podcasts pour bien commencer la semaine!

On vous propose une sélection de podcasts qui ont séduit nos oreilles, pour commencer la semaine tout en douceur.
Crédit : Melanie Pongratz on Unsplash
On vous propose une sélection de podcasts qui ont séduit nos oreilles, pour commencer la semaine tout en douceur.
Crédit : Melanie Pongratz on Unsplash

Une (grosse) dose d’humour

  • On ne s’en lasse pas. Entre sarcasmes et ironies l’humouriste Marina Rollman nous propose un nouveau sujet mijoté à sa sauce. Ce matin dans sa chronique La drôle d’humeur de Marina Rollman sur France Inter, elle nous parlait extraterrestres, first, art antique et même démodex. Une combinaison incroyablement singulière pour commencer la journée le sourire aux lèvres…
  • Pour rester dans l’actualité avec légèreté, PimPamPoum Podcast nous invite à La Grande Évasion, un audio qui « ne convient pas aux enfants de moins de 42 ans ». « PimPamPoum vous propose un moment de détente post-confinement dans lequel ils ont eu le plaisir laborieux d’accueillir les joyeux lurons des Fruits de la Station. Il s’agit d’une Grande Evasion du Monde d’Avant vers des lendemains chantant du Monde d’Après. » Entre second degrés et références d’actualité, c’est plus d’une heure de plaisir, à consommer juste ici.

Immanquable

  • Il fait déjà parti des podcasts très populaires depuis quelques semaines sur la toile, mais reste immanquable. Si vous n’avez pas encore eu le temps d’écouter Gardiens de la paix par Arte Radio, on vous le glisse dans cette sélection. Teasing : « Membre d’une unité de police d’escorte à Rouen, Alex découvre l’existence d’un groupe privé d’échanges audio sur WhatsApp, dont font partie une dizaine de ses co-équipiers. Certains sont encore stagiaires en école de police, d’autres, comme lui, sont policiers titulaires depuis plus de 20 ans. Intrigué par la présence de son prénom dans les messages, il découvre des propos orduriers ouvertement racistes, misogynes et antisémites.». Un témoignage poignant et même bouleversant, où seule l’intonation d’une voix donne le rythme.

Voyage voyage

  • Avec un style que seuls les podcasts d’Arte Radio nous offrent, profitez d’une immersion sonore à l’île de Pâques, aujourd’hui officiellement « Rapa Nui », du nom du peuple originaire de Polynésie qui s’y est installé. « Terre volcanique, battue par les vents et les vagues de l’océan Pacifique, elle abrite de nombreux mythes et est peuplée de géants de pierre : les moaï. Quelques pas sur cette terre magnétique et mystérieuse, entre sacré et intime, pour en capter la pulsation. » Une véritable invitation au voyage et à la découverte de nouvelles cultures.
  • Partez à l’extrême sud du continent sud-américain, où se trouve la Terre de feu avec Les baladeurs. « En 2013, l’ethnomusicologue Laurianne Lemasson part en autonomie complète pour enregistrer les sonorités des paysages. Dans cette quête entêtante, la jeune chercheuse espère trouver les traces d’occupations des peuples amérindiens qui vivaient là il y a près de 12 000 ans. » Laurianne Lemasson confie chaque détails de son expédition sur un fond sonore qui pousse à l’évasion.

Article de Aurélie Rodrigo.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *