NOTRE PLAYLIST DES BEAUX JOURS

En ce moment, on a besoin de nouveaux sons à écouter. On a pris le temps de vous concocter une petite playlist.

Quoi de mieux qu’une nouvelle playlist pour illuminer nos journées ? Paulette vous présente ses artistes coup de coeur. Entre musicien·nes connu·es tel·les que Maxence avec son album Tout est trop beau, et moins connu·es comme Janie et Bisou, voici le programme de cette playlist aux univers distincts. 

"Parfum d’été", Maxence

Maxence, artiste multi-casquette, à l’origine connu pour ses chansons à caractère humoristique sur Youtube, ouvre les portes de son univers du parfait poète rêveur avec son album Tout est trop beau. Il propose des chansons aux accents 80s et aux textes romantiques, amenant ce sentiment « à fleur de peau ». Aujourd’hui, on vous présente le titre Parfum d’été qui évoque une rencontre amoureuse estivale avec une pincée déjantée (bien à l’image de l’artiste). Maxence aime utiliser les métaphores et a la volonté de faire voyager les gens. Laissez-vous emporter dans son univers bien à lui… 

"Compile", Janie

Janie, passionnée de variété française, amène une bouffée d’air frais à l’industrie de la musique avec son univers vintage et met un point d’honneur à représenter SA génération. Son album Toujours des fleurs, sorti en octobre 2021, livre ce single Compile où l’artiste raconte des moments de sa vie. À noter que son nom de scène, Janie, incarne la fusion de son prénom Julie et du prénom de son père, Jany, malheureusement décédé. Si la mélodie Compile vous plait, sachez que Janie est en concert le 17 juin 2022 à la Cigale, à Paris. 

"On sera beau", Bisou feat. Suzanne Belaubre

Loïc, plus connu sous son nom de scène Bisou, est LE dubmaker à suivre. Qu’est-ce que le dub ? C’est un genre musical issu du reggae jamaïcain, qui est un remixage réalisé en temps réel à partir de bandes magnétiques. En résumé, Bisou nous propose des mélodies reggae et décalées aux sonorités électroniques. Curieux·se ? Allez écouter On sera beau, un single en feat avec Suzanne Belaubre. 

On a hâte d’avoir vos avis ! 

Un article de Joséphine Papazian

Vous pourriez aimer...