NOTRE PLAYLIST DE NOUVEAUTÉS

Corine s’invite sur un titre de Comètes, Julien Doré sort le clip de Nous… et on vous présente deux nouvelles artistes ! 

Parce qu’on adore avoir des nouvelles musiques à écouter, Paulette vous présente une playlist de nouveautés. D’artistes connus comme Corine et Julien Doré, qui sortent respectivement Ondulation et le clip de Nous, comme des musicien.ne.s moins connu.e.s, comme Louisadonna et C’est Karma. 

Nous – Julien Doré

Le 19 octobre est sorti le nouveau clip de la musique Nous, présente sur l’album Aimée disponible depuis début septembre. Écrit par Julien Doré et réalisé par Brice VDH, le clip est – comme toujours – poétique et très esthétique. Les plans et les couleurs sont magnifiques, et même si l’interprétation est propre à chacun.e, l’idée est originale. On essaye de ne pas trop vous en dévoiler, mais allez faire un tour sur Youtube, et dites-nous votre interprétation ! 

Ce clip, c’est surtout l’occasion pour nous de vous motiver à écouter NousAimée – déjà certifié disque d’or et resté longtemps top 1 en Belgique et en France – est l’un de nos albums préférés de cette rentrée. Et il sera bientôt à écouter en tournée (lorsque les concerts auront repris) ! 

Ondulation – Comètes ft Corine

Pochette d'"Ondulations"
Pochette d' »Ondulations » – © DR

Comètes, groupe folk rock poétique, sort un titre en featuring avec Corine le 23 octobre. Ondulation. Et c’est, sans surprise, un son très poétique, que vient réveiller la voix de Corine, sans pour autant perdre l’univers féérique et spatial des Comètes, que Corine est la première personne à avoir compris. « Comme si elle était concernée par ces vibrations. Elle ondule, voyage avec eux. L’ambiance y est chaleureuse par sa voix, sexy par ses paroles. Nous retrouvons ici un air de fête avec un tempo presque Disco grâce à l’univers de Corine.« 

Ondulation est à écouter à partir du 23 septembre. 

À Deux – Louisadonna

C’est l’une des petites nouvelles de cette playlist, et on l’adore déjà. Louisadonna est chanteuse, et a déjà sorti un titre A deux, qui parle clairement de sexe entre un homme et une femme, et plutôt de la vision très phallo-centrée de l’homme en question. Rafraichissant et féministe, donc. Et en plus, elle a fait deux titres et deux versions : l’une clean, l’autre explicit, pour les publics plus avertis. Top, n’est-ce pas ? 

Pourquoi on l’aime ? Parce que si sa musique pop est très cool, c’est une artiste à suivre. Prometteuse dans sa branche, elle est aussi « militante féministe, via son engagement avec Les effrontés, et enfin psychologue auprès des femmes victimes de violences auprès de Woman Safe. C’est elle notamment qui, dernièrement (et entre autres) a lancé la pétition pour l’entrée au Panthéon de Gisèle Halimi.« 

Pool Party – C’est Karma 

Deuxième petite nouvelle : C’est KarmaSur son Youtube, elle a déjà 8 titres de dispos, certains publiés il y a déjà deux ans ! Plus acoustique, son dernier titre s’appelle Pool Party et « parle de ‘l’être femme’, du sentiment qu’on a lorsqu’on se baigne sur les plages et des regards étranges passent sur nos corps ». Passionnée de musique depuis toujours, on ne la soutient – elle aussi – pas que pour ça. La Luxembourgeoise est activiste féministe (comme en témoigne sa musique Girls), écologiste… Et elle en parle sur son blog, en parallèle de ses études. 

Hâte d’avoir vos avis ! 

Article de Clémence Bouquerod 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *