NOS SPOTS DE CUISINE ORIENTALE À PARIS

Grand·e adepte d’épices ? Cette sélection de restaurants parisiens va vous plaire. Et si le piment et vous ce n’est pas trop ça, n’oubliez pas de le préciser…

Ce n’est pas nouveau. À Paris, en termes de restaurant, il y en a pour tous les goûts. Vous voulez manger italien, chinois, mexicain, indien, voire même canadien ? C’est possible. Depuis la réouverture des terrasses, après plus d’un an de fermeture de restos, on en profite d’autant plus. Et surtout, on repense à tous les plats qu’on adore. On ne sait pas vous, mais nous, en ce moment, on rêve de manger un bon plat oriental. Tunisien, turc, libanais… Rien que d’y penser, on salive déjà !

 

Mabrouk – 3ème arrondissement

On vous en a déjà parlé, mais Mabrouk, c’est l’un de nos restaurants préférés à Paris. Là-bas, vous dégusterez de la cuisine tunisienne, quelque peu revisitée. Couscous, casse-croûte, pkaila, kemias… C’est bon, c’est gourmand, c’est sain. Vous y trouverez forcément votre bonheur. Tout ça, dans un cadre magnifique – qui nous donne presque envie d’y passer la journée. Et en plus, l’histoire de sa création est touchante !

Adresse : 64 Rue Réaumur, Paris 3ème

 

L’artisan libanais – 19ème et 11ème arrondissements

Ah ! La cuisine libanaise, ce plaisir des papilles… Entre houmous, labneh, falafel, kebbé, kefta et plat pitas… C’est le pire cauchemar des indécis·es ! À l’Artisan Libanais, une chose est sûre, vous vous régalerez. Tout est fait maison – obviously, entre authenticité et modernité, et encore une fois dans un cadre magnifique. Un vrai voyage !  

Adresses : 91 rue de Belleville, Paris 19ème & 46 rue Oberkampf, Paris 11ème

 

Kehribar Istanbul – 5ème arrondissement

Kehribar Istanbul, c’est the place to be pour déguster des grillades turques – et grecques, par la même occasion. Situé dans le quartier latin, il sera le parfait arrêt après une visite touristique. Vous pourrez y déguster des plats succulents et même les prendre à emporter. Parce que ce restaurant, c’est aussi un traiteur… Si vous en avez l’occasion, discutez avec le gérant, sa sympathie est communicante !

Adresse : 1 Rue des Fossés Saint-Jacques, Paris 5ème

 

La Baraka – 14ème arrondissement

Vraie pépite, La Baraka est un restaurant qui regorge de nombreuses surprises. À commencer par ses salles – l’une en plein air, l’autre couverte, cosy et finement décorées. On se croirait en vacances ! Vous y dégusterez probablement l’un de vos meilleurs tajines ou couscous. Et on n’ose même pas parler des pâtisseries… Un régal !

Adresse : 70 Rue Daguerre, Paris 14ème

 

La Grande Mosquée de Paris – 5ème arrondissement

Cette adresse, c’est un peu l’adresse bonus de notre sélection. Pourquoi ? Parce que comme vous les savez, la Grande Mosquée de Paris n’est pas un restaurant. Mais c’est un lieu à ne pas manquer. Déjà par son histoire, mais aussi par son architecture – et sa beauté. Là-bas, vous pourrez déguster tout type de pâtisseries orientales et boire le meilleur thé à la menthe de votre vie.

Adresse : 2 bis Place du Puits de l’Ermite, Paris 5ème

 

N’hésitez pas à nous partager, vous aussi, vos adresses préférées !

Vous pourriez aimer...