NOS SOINS PRÉFÉRÉS POUR SE CHOUCHOUTER

Après une rentrée sur les chapeaux de roues, où se mettre la moindre crème relevait d’un effort surhumain, il est temps de prendre soin de soi. Voici notre sélection de soins préférés du moment.

Nous sommes déjà bien avancé·e·s dans l’automne. Les températures commencent à refroidir. Le matin, le vent glacial nous attaque la gorge, les mains, les yeux et le visage. En résulte une peau plus sèche qu’à son accoutumé, voire même des rougeurs. Et il suffit que vous ayez connu une rentrée stressante pour qu’elle en fasse des siennes. Pas de panique, il faut juste souffler et (re)prendre l’habitude d’une vraie routine beauté. On a eu l’occasion d’en tester beaucoup, chez Paulette. Alors, voici les produits préférés de notre team !

 

Nuud – Déodorant

Si vous êtes présent·e·s sur les réseaux sociaux, vous avez probablement déjà entendu parler de Nuud, qui propose du déodorant en tube. Sa particularité ? Il est particulièrement efficace – jusqu’à 7 jours ! –, vegan et bon pour la planète. Il est sans aluminium, sans paraben ou tout autre produit chimique. Même le tube est fabriqué à partir de bioplastique de canne à sucre… Bref, une vraie révolution. Quoi de mieux pour débuter la journée ?

La crème libre – Baume pour le corps

On ne sait pas vous, mais lorsque le froid se refroidit, on adore les baumes pour le corps. Beaucoup plus denses que les crèmes classiques, qui nourrissent en profondeur. On aime beaucoup la version La Crème Libre, qui existe en plusieurs déclinaisons – selon votre type de peau et l’avancée de vos écailles de serpent… C’est (encore une fois) clean et vegan, mais aussi éco-conçu et Made in France. Et allié à son efficacité, ça a clairement suffit à nous convaincre !

P.Lab Beauty – Sérum

Les sérums P.Lab Beauty sont un peu comme une bande de superhéros. Un de chaque couleur, avec chacun sa spécialité, ensembles pour mieux régner. Vous avez la peau sèche ? Foncez vers le rose, hydratant. La peau terne ? Vers le jaune, éclatant. Bref, peu importe votre problème, vous aurez un sérum adapté. Et rappelez-vous, c’est à appliquer avant sa crème de jour !

Sunday Riley – Crème visage

Vraie star d’une routine, la crème visage est un indispensable. Nous, on utilise celle à la Vitamine C de Sunday Riley. Peut-être parce qu’elle nous rappelle le soleil et nous fait sortir de la grisaille ? Ou bien parce qu’elle rend notre peau fraiche et éclatante… Nul ne pourra le dire. Tout ce qu’on sait, c’est qu’on l’aime particulièrement. Aussi parce qu’elle est écoresponsable et cruelty free.

Crème visage
Crème visage - © Sunday Riley
Baume pour les lèvres
Baume pour les lèvres - © Dr Barbara Sturm

Dr Barbara Sturm – Baume pour les lèvres

Pour en finir avec les soins du visage, on ne pouvait pas vous laisser sans reco pour les lèvres. Pour quelle raison, dites-vous ? Parce que ce sont elles qui subissent le plus, lorsqu’il fait froid ! Chez Paulette, on a jeté notre dévolu sur la marque Dr Barbara Sturm. Le baume a une consistance de sorbet et fait des miracles. Encore une fois cruelty free.

 

WeDo ! – Crème pour les cheveux et les mains

C’est un drôle de 2 en 1 que nous propose WeDo ! pour ce produit. En effet, la crème hydratante pour cheveux et mains peut, comme son nom l’indique, être utilisée aussi bien pour les mains que pour les cheveux. La formule est vegan, cruelty free et sans silicone, et surtout composée à partir de 97% d’ingrédients naturels. Tout ce qu’on aime ! C’est la parfaite dernière étape pour une routine…

Crème cheveux et mains
Crème cheveux et mains - © WeDo!
Démaquillant universel
Démaquillant universel - © YSL Beauté

YSL beauté – Démaquillant

À la fin de sa journée, il faut (évidemment) se démaquiller. Pour ça, notre choix se porte sur la version Top Secrets d’YSL Beauté, démaquillant universel. Il se présente sous forme de baume/huile, ultra fondant et ultra efficace. Pour l’utiliser, il faut l’appliquer et le faire fondre sur visage sec, puis l’émulsionner avec un peu d’eau. Utile même sur vos maquillages les plus tenaces !

 

Lush – Masque

Pour finir la soirée en beauté (avant d’appliquer sa routine du soir – parfois très similaire à celle du matin), il est toujours conseillé de faire un masque. Pour se détendre et s’accorder un vrai me time. Notre chouchou ? Brush Strokes de Lush. Pourquoi ? Parce qu’en plus d’être efficace et vegan, il est doré ! Et c’est toujours cool de se sentir fancy, même en plein masque. Très utile pour hydrater et combattre les rougeurs liées au froid.

Masque
Masque - © Lush

Et vous, quels sont vos produits chouchous ?

 

Article de Clémence Bouquerod

Vous pourriez aimer...