NOS SABOTS PRÉFÉRÉS : QUAND CONFORT RIME AVEC STYLE

Le printemps fait son grand retour. Et qui dit printemps, dit sabots ou mules aux pieds ! La Team Paulette vous a préparé une sélection de ses préférés.

On sait, les sabots ne sont pas au goût de tout le monde. Pourtant, les fashionistas d’entre vous savent à quel point ils sont redevenus tendances… Et ce grand retour commence déjà à dater. De 2019, pour être exacte. Fort heureusement, le Covid et sa vague de vêtement conforts les ont fait rester. Cette année, on les a notamment vus sur le défilé Hermès printemps-été 2021… Fort heureusement aussi, ils sont aujourd’hui bien plus sympa que les sabots en bois de nos aïeux… Et on ne parle pas que de mules. Notre sélection.

Les sabots fourrés – Birkenstock

Parce qu’on les connaît et les recommande pour leur confort. Birkenstock, c’est notre marque chouchou. Et on ne sait pas vous, mais ça a l’air tellement doux qu’on a qu’une envie : glisser nos pieds dedans. En plus, imaginez un look total jean avec ce style de sabot ? Nous, on adore. À retrouver sur Asos, en camel ou en noir, ou sur Spartoo, si vous préférez la version non-fourrée – probablement plus adaptée au printemps. Pas fan du mood Birkenstock ? Il existe aussi la version Crocs – qu’on aime tout autant.

Les sabots à talon – Jacquemus ou Asos

Personnellement, je dirais que c’est ma version préférée du sabot. Revisitée par le couturier Jacquemus avec brio (en bleu et bordeaux), elle est aussi disponible en version plus grunge chez Peco.  Ce qu’on aime ? Son côté plus élancé et sa semelle compensée, qui donne un look plus pointu. Par contre, côté confort… ce n’est pas la même promesse.

Les sabots classiques – Kickers

Vous recherchez un effet plus « passe-partout » ? Le sabot classique sera parfait pour vous. En effet, c’est le type qui va avec tout. Et également, celui qui se rapproche le plus de la version originale. Ceux qu’on préfère, ce sont ceux de la marque Kickers. Disponibles en noir avec une bride, ou en camel pour rester fidèles aux anciennes versions.

Les mules effet sabot – JANNA.

Envie de succomber à cette tendance, mais de manière un peu plus soft ? On vous recommande la mule effet sabot. La principale différence, c’est qu’il y a un trou au bout, pour laisser entrevoir vos orteils. L’effet sabot se retrouve grâce aux clous et à la semelle, reconnaissable entre toutes. À retrouver en version léopard et en beige chez JANNA.

Les crocs à plateforme – Crocs

Vous ne le saviez peut-être pas encore, mais les Crocs sont revenues à la mode en même temps que les sabots. Et si leur collaboration avec Balenciaga n’avait pas reçu l’unanimité du public, aujourd’hui, les Crocs compensées ont le vent en poupe. Et on doit reconnaître qu’elles sont canons. À savoir si vous préférez des semelles moyennes, la version tie & dye ou les semelles extrêmes…

Hâte qu’il fasse assez beau pour les porter ! 

Article de Clémence Bouquerod

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *